La question fait référence à la défaite de Sauron survenue à la fin du Deuxième Âge lors de la guerre de la Dernière Alliance. Dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Sauron est vaincu par Isildur qui vint trancher sa main avec l'épée brisée de son père, récupérant ainsi l'
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
La destruction de l'Anneau entrainerait ainsi la destruction des pouvoirs de Sauron et empêcherait le Seigneur des Ténèbres de revenir pour tourmenter la Terre du Milieu. Frodon se propose pour amener le Unique, et c'est ainsi qu'une compagnie de neuf individus est levée pour accomplir cette mission.
Sauron n'est en effet pas un ainu mais un maiar comme Ólorin. Après la destruction de l'Anneau, Sauron n'est pas mort. Son esprit survit, désincarné.
Dans les deux adaptations, Sauron n'a pas la forme d'Annatar qu'il avait revêtue lorsqu'il avait forgé l'Anneau unique mais plutôt celle reflétant son identité de Seigneur des Ténèbres puis il est battu par Isildur seul.
La bataille prend fin soudainement lorsque Gollum qui a réussi à reprendre l'Anneau Unique à Frodon, tombe dans la lave, détruisant ainsi l'Anneau et par conséquent, Sauron.
Dans certains écrits non-publié de Tolkien, il est dit que Morgoth apprendra comment briser les Portes de la Nuit et initier le Dagor Dagorath, la Bataille des Batailles. Durant ce conflit, Morgoth sera tué par Túrin Turambar, ramené la vie par Eönwë.
Il est par la suite corrompu comme d autres Maiar par Morgoth, le plus puissant des Valar et premier seigneur des ténèbres. Morgoth lui faisant sûrement miroiter plus de savoir et de talent à ses côtés.
Sauron, était à l'origine un Maia, élève le plus renommé de Aulë, avant d'être corrompu par Morgoth. Après que son maître ait été évincé par les Valar, Sauron devient le nouveau Seigneur des Ténèbres et cherche à conquérir la Terre du Milieu, grâce à la création des anneaux de pouvoirs.
Plus puissant que les anneaux elfiques, car investi d'une bonne partie du pouvoir originel de Sauron, l'Unique est destiné à dominer les autres Anneaux de pouvoir, et à ouvrir les pensées de leurs porteurs à Sauron.
Mais, en secret, Sauron forge son propre anneau dans les flammes de la Montagne du Destin, au Mordor : l'Anneau unique, plus puissant que tous les autres. Il y déverse une grande partie de son pouvoir, ce qui rend l'anneau indestructible, hormis par le feu de l'endroit où il a été conçu.
L'Œil était utilisé comme symbole sur les armures et les bannières du Mordor, représentant la quasi-omnipotence de Sauron. L'Œil de Sauron, également appelé par divers noms, était le symbole de Sauron le Seigneur des Ténèbres après la perte de l'Anneau Unique.
Gandalf arrive en Terre du Milieu au Troisième Âge
Or, la série des Anneaux de pouvoir se passe plus ou moins au milieu du Deuxième Âge. Cette arrivée est racontée dans les appendices du Seigneur des anneaux. En outre, il est le dernier des istari à arriver en Terre du Milieu, après ses quatre autres camarades.
Car malgré son apparence anthropomorphe, Sauron n'est ni un Humain, ni un Elfe, ni un Orque (bon et certainement pas un Hobbit ou un Nain vu la taille). Sauron est ce que l'on appelle dans l'univers de Tolkien un Maia. Et pour comprendre ce qu'est un Maia, il faut faire un petit détour par la mythologie.
Il est l'un des principaux antagonistes de Sauron, le Seigneur Ténébreux ; c'est d'ailleurs à cause de ce dernier que Gandalf a été envoyé en Terre du Milieu pour assister ses habitants contre lui. Les textes de Tolkien publiés après sa mort expliquent les origines et la nature de Gandalf : il est l'un des Maiar.
Sauron peut représenter Satan. Dans la révélation chrétienne Satan n'a pas toujours été mauvais. Il a été créé bon sous le nom de Lucifer, le porteur de lumière. C'est par son orgueil qu'il s'est perverti et s'est détourné de Dieu.
Non, L'Etranger n'est pas le vil Sauron. Il est un Istar, un Sage que l'on nomme aussi dans la saga de Tolkien un Magicien. Mais ce n'est pas le seul indice qui nous mène à nous dire qu'il est réellement…
Halbrand est un Maia qui apparaît comme un Homme du Sud. À la fin de la saison 1, il se révèle finalement comme le Seigneur des Ténèbres, Sauron.
Alors que Saroumane et Elrond reculent d'horreur en présence du Seigneur des Ténèbres, Galadriel se lève sous sa forme éthérée plus sombre pour défier Sauron.
le plus puissant etait morgoth, puis sauron a prit sa place, les balrogs ont été oubliés, mais un restait tapis dans les profondeurs de la terre, ungolian était terrible aussi, mais a l'époque de la guerre de l'anneau, le plus puissant est certainement le dernier balrog de morgoth devant le roi sorcier puis les autres ...
L'anneau ne rend pas seulement le porteur invisible : il l'amène à mi-chemin dans le monde des spectres et des esprits. Ce qui explique ce genre de vision : Sauron ne devient pas invisible parce qu'il est déjà au-delà du monde matériel. Il fait partie des êtres qui ont contribué à sa réalisation (du monde). ...
Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
Le Mordor (« pays noir » en sindarin) est une région de la Terre du Milieu, univers de fiction créé par J. R. R. Tolkien, surtout décrit dans Le Silmarillion et dans Le Seigneur des anneaux, dont il occupe la moitié du livre VI.
Morgoth, de son véritable nom Melkor, est un personnage fictif créé par John Tolkien, qui apparaît dans Le Silmarillion, et dans Les Enfants de Húrin, dont il est le principal antagoniste. Il est un Vala, c'est-à-dire un dieu, dont il était le plus puissant et le plus beau avec son frère, Manwë.