Un amplificateur de réseau mobile pour améliorer la réception du signal mobile Free. Les opérateurs mobiles installent donc leurs antennes et leurs relais en priorité dans les zones les plus densément peuplées. Il existe donc des zones qui sont totalement laissées de côté, car elles sont très peu peuplées ou désertes.
Téléphone mal paramétré
Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free. En effet, il faut veiller à bien activer la réception de la 4G et de se positionner sur les bons APN.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Cette amélioration du débit en 4G+ chez Free Mobile sera possible grâce au déploiement sur une nouvelle bande de fréquence : 2 100 MHz (2,1 GHz). Jusqu'à présent, l'opérateur de Xavier Niel utilisait les fréquences 700 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. Il est possible de combiner les trois pour avoir une vitesse importante.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d'opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.
Citons le Samsung Galaxy S20 FE 5G (449 euros), le Realme X50 Pro 5G (455 euros) et le Xiaomi Mi 11i 5G (499 euros). N'hésitez pas à tenir aussi compte de ces terminaux dans votre choix. Cet article est une sélection réalisée par l'équipe de 01net.com, en toute indépendance.
En 4G, Bouygues, SFR et Orange couvrent plus de 99 % de la population à date du 30 juin 2021 selon l'Arcep. Free Mobile couvre 99 % de la population. Pour ce qui est de la couverture du territoire, les chiffres sont à peine moins bons.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Le meilleur moyen de savoir quel opérateur capte le mieux chez vous est donc de faire un test 4G ou un test 5G, autrement dit : un test de réseau mobile. En effet, les couvertures 3G et 4G dépendent de l'emplacement des antennes dont les réseaux dépendent.
Le téléphone avec la meilleure réception est le Doro PhoneEasy avec des puissances de 23dBm et 25.5dBm pour les appels GSM. Le Samsung Galaxy S8 est également excellent avec 22,6 et 21,8dBm. L'ensemble des résultats et les détails sur la façon dont les tests ont été effectués sont disponibles ici.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
L'usage d'un amplificateur 4G est la seule et l'unique solution sûre et pratique pour améliorer la situation. Il constitue une proposition intéressante pour jouir d'une connexion de qualité chez soi, même en zone peu couverte par le réseau 4G des opérateurs mobiles Français.
Samsung Galaxy S7 Edge
Compatible 3G et 4G, le Galaxy S7 Edge est très sensible, ce qui s'avère être un véritable atout pour capter les faibles signaux dans les zones peu couvertes.
Vous vous demandez comment faire pour enlever ou contourner le débit réduit de Free Mobile ? Pour cela, il n'y a pas de solution miracle, vous allez devoir attendre le prochain renouvellement de votre forfait car vous avez dépassé le quota proposé par l'opérateur.
Les débits Free Mobile sont en hausse chez certains utilisateurs. En fait, ils dépassent le débit maximum théorique promis aux clients qui est de 14 Mb/s. Vu les débits constatés par certains (de l'ordre de 20 Mb/s), cela ressemble à de la H+.
Le problème de réseau Free peut également provenir de votre mobile. Il peut-être utile d'éteindre puis de rallumer votre appareil. Cette simple manipulation peut résoudre votre dysfonctionnement avec le réseau mobile Free. Enfin, il peut arriver que l'Internet mobile ne passe pas sur le réseau Free.