Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon. Le minerai de quartz du Nether se génère dans des filons de 4 à 10 blocs tout comme le minerai de fer.
Cuisson. Si le joueur utilise une pioche possédant l'enchantement délicatesse (toucher de soie), il peut récupérer des blocs de minerai de quartz du Nether. Ce minerai peut être transformé par la suite en gemme de quartz du Nether grâce au fourneau.
La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut.
Il y a de bonnes chances d'obtenir du fer entre les niveaux 72 et -64, mais il y a maintenant des facteurs supplémentaires. Le minerai de fer devient de plus en plus susceptible de se reproduire entre Y=-24 et Y=56 à mesure que vous approchez de Y=16.
Génération naturelle. Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Le minerai de lapis-lazuli donne de 4 à 9 unités de lapis-lazuli.
La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Cherche un ravin et creuse vers le bas en diagonale. Ne creuse jamais tout droit vers le bas, car il est possible que tu tombes dans de la lave. Emporte un seau d'eau, car les diamants se trouvent souvent dans les environs de lave. Les diamants se trouvent le plus souvent en dessous de la couche 15.
Le quartz se fabrique à partir de 4 quartz du Nether, que l'on peut miner dans le Nether. A partir du bloc ainsi obtenu, on peut en fabriquer deux autres sortes, ainsi que des dalles et des escaliers.
Culture. Les verrues du Nether peuvent être plantées dans n'importe quelle dimension, mais uniquement sur du sable des âmes. Les verrues du Nether passent par trois étapes de développement, mais possèdent la même apparence extérieure pendant les deux étapes intermédiaires.
Obtention. Le bloc de pierre lumineuse est principalement obtenu en combinant de la poudre lumineuse dans un établi.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Si le joueur dort dans un lit exposé à la venue de créatures hostiles, il peut être réveillé en pleine nuit. Dormir dans un lit redéfinit le point d'apparition. Effectuer un clic droit sur un lit posé dans le Nether cause une explosion.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
Voir dans le noir sans torches, ni blocs de luminite - Minecraft : guides, astuces. Etape 1 : Dans le bureau de l'ordinateur, appuyer sur les touches Windows et R. Etape 2 : Ecrire %appdata% dans la fenêtre qui s'affiche. Etape 3 : Allez dans Roaming et .
La couche à laquelle le joueur se trouve est indiquée sur l'écran de débogage ( F3 ) à la ligne Y = altitude .
Le minerai de redstone peut désormais être obtenu s'il est miné avec une pioche enchantée avec Toucher de soie.
Le quartz du nether est un minerai courant dans le nether, c'est aussi la chose qui donne le plus d'expérience en le minant. Peut être miné avec la pioche en fer et la pioche en diamant. (attendre la version 1.16, sortie prévue le 5 juillet) La netherite se trouve dans les débris antiques du nether.