Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il utilise le GPU ou le processeur de votre ordinateur pour miner du crypto. C'est un moyen facile pour gagner quelques satoshis que vous pourrez plus tard convertir en Btc, en ethereum ou tout autre monnaie de votre choix.
Pour miner des crypto monnaies avec votre PC, il faut dans un premier temps installer un logiciel qui utilise un processeur ou une carte graphique pour trouver une solution aux problèmes cryptographiques. Pour être plus rapide dans le minage, vous devez chercher un processeur assez puissant.
Il existe tout un réseau d'application pour smartphone pour miner de la cryptomonnaie, mais l'un des plus populaires est Minergate. Minergate est une application de minage de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs de miner plusieurs types de crypto-monnaies.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
2-AMD Ryzen 9 5950X
Il s'agit du meilleur processeur pour miner de la cryptomonnaie. En effet, il est équipé de plus de 16 core ce qui permet de traiter une force de calcul importante en même temps. Retenez que plus vous avez de core dans votre processeur, plus votre minage sera important.
Genesis Cloud Mining. Genesis est l'une des rares entreprises au service de cloud mining vraiment fiable. C'est un exemple d'entreprise légitime qui a réellement acheté et mis en place du matériel d'exploitation minière afin de miner des cryptomonnaies pour le compte de ses utilisateurs.
Miner le Monero: Avec de vieux pc de récupération
Le Monero est une monnaie plutôt récente, et se mine encore très bien avec les processeurs. Des core2duo font très bien le travail. Ici nous avons un quad core phenom 2 cadencé à 3,4 GHZ avec 3 coeurs utilisé. Notre vitesse de minage est de 50H/s en moyenne.
Ça dépend comment le mineur a utilisé la carte, mais s'il l'a utilisé à 100% voire OC dans un rig potentiellement mal refroidi, l'étage d'alim peut avoir mangé un peu et donc la longévité de la carte réduite.
Pratiquer le Cloud Mining
Pour miner du Bitcoin, la solution la plus simple et la moins onéreuse reste souvent de faire du Cloud Mining. Le principe est simple : une entreprise vous permet d'utiliser ses ressources (puissance de calcul, stockage, etc.) afin que vous puissiez miner du BTC.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif. Là, je tourne plutôt autour de 1.000 euros par mois.
Il existe essentiellement quelques logiciels qui se partagent le marché privé : NiceHash, HiveOS, CoinFly, Awesome Miner ou Minerstat. Nice Hash et Hive OS dominent cependant. NiceHash car il permet de miner plusieurs ordinateurs sur un seul compte et est transparent avec ses utilisateurs.
Mining Ethereum - Logiciels
Si vous utilisez un PC, la toute première chose à faire est de télécharger et d'installer un programme appelé Geth. Geth agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur (son matériel) et le réseau Ethereum.
Si vous êtes sur Windows, clic droit dans la barre de tâche et cliquez sur « Gestionnaire de tâche », puis allez dans l'onglet « performance ». Actuellement, le mining de masse se fait au travers d'un code javascript et aujourd'hui, la plupart des bloqueurs publicitaire permettent de s'en protéger.
Quelle crypto-monnaie est la plus facile à miner ? SweatCoin est à la fois la crypto-monnaie la plus facile et la plus difficile à miner. Vous n'avez pas besoin d'acheter de matériel informatique car il n'est pas nécessaire de résoudre des problèmes mathématiques complexes.
En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.
En matière de cryptomonnaies, le staking a la réputation de favoriser un revenu passif aisé à pratiquer, avec une rentabilité prévisible. On immobilise un crypto-actif durant une certaine période, et au terme de celle-ci, on récupère une récompense prédéfinie.
RAM et stockage
Loin d'être primordial à votre rig, une simple RAM de 4Go fera l'affaire. Vous pouvez descendre à 2 Go, mais les prix restent relativement proches et le confort moins important. En revanche, veillez à choisir la barrette compatible à votre installation (DDR3 ou DDR4).
Le staking, la solution la plus simple pour “miner” des crypto-monnaies. Le staking consiste à acquérir une crypto-monnaie et la conserver dans un portefeuille en ligne afin de valider les transactions effectuées sur la blockchain.
La GTX 1060 6GB est dotée de 6 Go de mémoire GDDR5, ce qui est très utile pour le crypto-mining. Si vous êtes sur le marché pour une GTX 1060 d'occasion ou neuve, vous devriez éviter les modèles de 3 Go car leurs performances de jeu et de mining sont nettement moins bonnes que celles des modèles de 6 Go.
Il n'est actuellement plus rentable de miner des cryptomonnaies en s'appuyant sur des cartes graphiques. La grande mise à jour de l'Ethereum, la hausse du prix de l'électricité et la baisse du cours crypto-actifs ont considérablement pénalisé l'industrie du minage.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Selon les estimations, le minage d'un seul bitcoin en France coûte environ 6 900 euros en électricité. Pourtant, pour miner un seul bitcoin, il faut en moyenne 1200 jours de minage. Cela représente près de 6900 euros pour 3 ans de minage en frais d'électricité.