Sur votre Mac, utilisez la sous-fenêtre Affichage des préférences Affichage d'Accessibilité pour faciliter la lecture des éléments et réduire les animations à l'écran. Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Accessibilité , sur Affichage, puis sur Affichage.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs , puis sur « Réglages d'affichage ».
Rendez le pointeur plus facile à voir : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Affichage, puis sur Pointeur. Vous pouvez modifier la taille et la couleur du pointeur.
Pour modifier les éléments de la barre d'outils : Choisissez Présentation> Personnaliser la barre d'outils dans la barre des menus. Vous pouvez faire glisser des éléments dans et en dehors de la barre d'outils, ajouter un espace entre les éléments et choisir d'afficher le texte avec les icônes.
Pour accéder à cet affichage à partir de Spotlight, choisissez « Rechercher dans le Finder » ou « Tout afficher dans le Finder » en bas des résultats de la recherche de Spotlight. Aussi bien dans Spotlight que dans le Finder, vous pouvez utiliser des recherches avancées pour affiner les résultats de vos recherches.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Les raccourcis clavier sont certainement le moyen le plus simple d'afficher des fichiers et dossiers cachés dans le Finder de Mac. Pour faire apparaître ces éléments, appuyez simultanément sur la touche option, la touche Maj et le point.
Sélectionnez Affichage > Personnaliser pour rouvrir la boîte de dialogue Personnaliser. Sous l'onglet Commandes, sous Catégories, sélectionnez Outils. Lorsque la boîte de dialogue Personnaliser est ouverte, faites glisser la nouvelle commande à l'emplacement souhaité sur la barre d'outils ou le menu Minitab.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état.
Lorsque l'option Utiliser les raccourcis clavier pour zoomer est sélectionnée, vous pouvez agrandir l'écran (appuyez sur Option + Commande + Signe égal), le réduire (appuyez sur Option + Commande + Signe moins) ou basculer rapidement entre ces deux réglages (appuyez sur Option + Commande + 8).
Pour ajuster l'agrandissement : Touchez deux fois l'écran avec trois doigts (sans les soulever après la deuxième pression), puis faites glisser vers le haut ou le bas. Vous pouvez également toucher trois fois l'écran avec trois doigts, puis faire glisser le curseur Niveau de zoom.
Sur votre Mac, utilisez la sous-fenêtre Réduire/agrandir des préférences Accessibilité pour agrandir tout l'écran ou uniquement la zone dans laquelle se trouve le pointeur. Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , puis sur Réduire/agrandir.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Pour réduire tous les éléments de la page :
Windows et Linux : appuyez sur Ctrl et -. Mac : appuyez sur ⌘ et -. Chrome OS : appuyez sur Ctrl et -.
Activer/désactiver le zoom
Pour basculer entre aucun zoom et votre dernier zoom, appuyez simultanément sur ces trois touches : Option + Commande + 8.
La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Il s'agit d'une zone située par défaut en bas de l'écran, qui contient toutes les icônes des applications, dossiers ou fichiers favoris de l'utilisateur. Cette zone contient également la corbeille. Le concept du Dock a été popularisé par NeXTSTEP, le système d'exploitation ayant notamment servi de base à Mac OS X.
Une barre latérale est une colonne verticale placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d'une page web. Elle est chargée de recueillir des informations secondaires de la page comme la publicité.
Choisir Préférences Système dans le menu Apple ou cliquez sur le Préférences Système icône dans le Dock. Cliquez Quai icône dans la première ligne de la fenêtre Préférences système. Cochez la case Masquer et afficher automatiquement le Dock si vous souhaitez que le Dock disparaisse lorsque vous ne l'utilisez pas.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.