Si en changeant les piles, vous vous apercevez que la voiture ne démarre toujours pas, l'électronique de la clé est sûrement en panne. Il faut alors vous rendre chez votre concessionnaire afin qu'il la répare. Suite à cela, si votre voiture ne démarre pas, le problème vient sûrement du boîtier d'antidémarrage.
Si votre véhicule ne démarre pas : dans ce cas, il faut essayer le double de clé : Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
Définition. L'antidémarrage est un dispositif de sécurité électronique empêchant le démarrage d'un véhicule motorisé, sans sa clé de contact. Ce système est constitué d'une puce électronique généralement située près du barillet où le conducteur introduit sa clé.
Après une tentative de démarrage, si le témoin continue à clignoter ou reste fixe, cela indique une défaillance dans le système. Dans ce cas, utilisez la seconde clé (livrée avec le véhicule). Si le problème persiste, consultez votre Représentant de la marque qui est seul habilité à dépanner le système antidémarrage.
Le système antidémarrage bloque, comme son nom l'indique, le démarrage de votre voiture en cas de l'absence d'une authentification. Certes ce système antivol est important, cependant, supprimer l'anti démarrage dans le cas d'un problème intraitable est nécessaire.
Installation de l'EAD
Il doit être mis en place dans le véhicule par un installateur agréé par la préfecture. Ce véhicule peut être celui du conducteur mais également celui mis à disposition par son employeur. La liste actualisée des installateurs agréés est disponible en préfecture ou sur le site Internet de celle-ci.
Les voyants oranges ou jaunes
(2) préchauffage diesel : ce voyant s'allume brièvement avant le démarrage du moteur. (3) défaillance du système ESP. (4) niveau de carburant faible : le moteur fonctionne sur la réserve de carburant, il faut faire le plein.
Comment faire disparaître le voyant moteur qui reste allumé ? Si le voyant moteur reste allumé ou continue de clignoter, alors que vous avez constaté qu'aucune panne était apparente, il faut couper le moteur avant de redémarrer pour voir s'il le voyant s'éteint ou non.
Laissez la batterie déconnectée pendant environ un quart d'heure. Cette procédure permettra de réinitialiser les codes d'erreur, et par conséquent, le voyant du moteur sur le tableau de bord s'éteindra.
Si votre véhicule affiche « clé non détectable », il s'agit probablement d'une pile déficiente ou déchargée à l'intérieur de la clé. Donc, soit vous pouvez démarrer avec le double si vous l'avez sur vous, soit il suffit de changer la pile.
Il faut que la led clignote sur le compteur pour que la clé de désactivation fonctionne. Le véhicule démarre avec la clé d'origine : Si la led rouge s'allume fixe lors du démarrage, vous pouvez utiliser la clé de désactivation pour désactiver l'anti démarrage et pouvoir utiliser plusieurs clé pour démarrer la voiture.
Vous avez commis une infraction routière liée à l'alcool ? Vous pouvez avoir l'obligation de conduire un véhicule équipé d'un éthylotest antidémarrage (EAD). Ce dispositif empêche le démarrage du véhicule si le taux d'alcool enregistré dans l'air expiré dépasse le seuil autorisé.
Si votre voyant moteur s'allume, c'est que votre voiture rencontre un problème plus ou moins grave. Il est donc déconseillé de continuer à rouler avec ce voyant allumé sans passer voir votre garagiste.
Le voyant s'allume en orange et de manière fixe
Cela peut être dû à une erreur permanente, pas forcément urgente, comme une défaillance du système anti-pollution. Dans ce cas, si aucun phénomène inquiétant ne se présente, vous pouvez encore rouler jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste.
Le voyant antipollution ou voyant moteur d'une voiture est un voyant de couleur jaune qui se trouve sur le tableau de bord d'un véhicule.
- Vous tournez la clé, rien ne se passe, dans la majorité des cas c'est le relais du démarreur qui est défectueux ou ce dernier collé. Bien souvent, un petit coup de marteau sur le corps du démarreur suffit pour le décoller. Un démarreur est un équipement peu sensible et robuste.
Les voyants rouges sur le véhicule imposent l'arrêt immédiat. En effet, il est parfois difficile de savoir quel témoin est à prendre au sérieux quand il s'allume sur le tableau de bord de votre voiture.
Rouge : les voyants de couleur rouge sont des voyants d'alarme. Lorsqu'ils apparaissent sur votre tableau de bord, cela signifie que vous devez immédiatement arrêter votre véhicule. Orange : les voyants de couleur orange sont des voyants d'alerte.
L'éthylotest anti-démarrage (EAD) : comment ça marche ? Ce dispositif interdit le démarrage d'un véhicule si le taux d'alcool du conducteur est positif ou si le démarrage n'a pas eu lieu dans les deux minutes qui suivent le résultat de ce premier souffle.
Le modèle d'éthylotest électronique Ethylec Ethyway V2 est conforme à la norme NF ENX 16280. Il est équipé d'un capteur électrochimique réputé sur le marché des éthylotests. Sa technologie garantit une grande fiabilité des résultats pour déterminer le taux d'alcoolémie exact dans notre corps.
En France, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang ou 0,25 mg/l d'air expiré (ou 0,2 g/l de sang ou 0,10 mg/l d'air expiré si vous avez un permis probatoire ou êtes en situation d'apprentissage , si vous conduisez un véhicule de transport en commun ou si votre ...
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Sous Démarrage et récupération, cliquez sur le bouton Paramètres. Décochez l'option Redémarrer automatiquement, puis cliquez sur OK. Redémarrez l'ordinateur.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé.