Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé. Si vous souhaitez modifier les paramètres avancés de cette application, sélectionnez la flèche et apportez les modifications souhaitées.
Définir des valeurs par défaut pour les applications
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
Pour empêcher certains programmes de s'exécuter au démarrage sous Windows, ouvrez Paramètres > Applications > Démarrage. Vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre ordinateur et désactiver celles que vous ne souhaitez pas lancer lorsque vous allumez votre ordinateur.
Saisissez msconfig dans la zone de texte Exécuter puis validez par OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage, qu'ils soient déclarés dans le Registre ou dans le dossier Démarrage, s'affiche alors.
Le BIOS lance la zone amorce (Master boot record ou MBR, équipant la quasi-totalité des PC, mais qui commence à être remplacée par la GPT), qui elle-même lance le chargeur d'amorçage (les plus utilisés étant NTLDR, LILO et GRUB), ce dernier lançant le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur.
Cliquez sur Applications. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Démarrage. Les applications lancées au démarrage sont listées. Désactivez simplement une application pour qu'elle ne soit plus lancée automatiquement au démarrage de votre ordinateur.
Le système d'arrêt-démarrage automatique (aussi désigné par le faux anglicisme stop and start par certains constructeurs) est un dispositif automobile d'interruption du moteur à combustion permettant d'économiser le carburant et de réduire la pollution associée, essentiellement en ville et dans les embouteillages.
Appuyez sur l'onglet Démarrage. Pour empêcher une appli de se lancer au démarrage, faites un clic droit dessus puis sélectionnez l'option Désactiver dans le menu contextuel.
Appuyez sur Paramètres puis Applications et enfin choisir l'application par défaut tout en haut premier choix. Appuyez sur l'application par défaut à changer. Appuyez sur l'application que vous voulez utiliser par défaut.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cherchez un fichier correspondant à l'extension que vous souhaitez réaffecter. Faites un clic droit sur le fichier et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Ouvrir avec.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Avec l'emplacement du fichier ouvert, appuyez sur la touche de logo Windows + R, tapez shell:startup, puis sélectionnez OK. Le dossier Démarrage s'ouvre. Copiez et collez le raccourci de l'application à partir de l'emplacement du fichier dans le dossierDémarrage.
L'emplacement du dossier de démarrage des utilisateurs actuels se trouve à l'adresse : C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Démarrer\Programmes\Démarrage.
Contrôler si une application peut s'exécuter en arrière-plan
Toujours : l'application s'exécute en arrière-plan, reçoit des informations, envoie des notifications et reste à jour même lorsque vous ne l'utilisez pas activement. Cette option peut utiliser plus de puissance.
1/ ouvrir le menu démarrer ; 2/ aller dans le sous-menu « programmes » ; 3/ cliquer sur le programme.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Ouvrez le programme et, cliquez sur fichier > Options. Sous options de démarrage, désactivez la case Afficher l'écran d'accueil au démarrage de cette application et fermez le programme.
Pour modifier les paramètres de l'invite F1/F2, procédez comme suit : Allumez ou redémarrez votre système. Utilisez les flèches pour faire défiler l'écran du menu principal de la configuration système et atteindre F1/F2 Prompt on Error. Définissez le paramètre sur l'état désiré en utilisant les touches « + » ou « - ».
Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel du démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur le Désactiver.
La différence entre les deux tient au fait que lorsque vous faites un redémarrage celui-ci est plus rapide que l'arrêt suivi du démarrage car l'ensemble de votre ordinateur n'est pas totalement « redémarré ». En effet lors de l'arrêt complet l'intégralité des éléments du PC est mise à l'arrêt (pilote, Bios…).
Le BIOS comprend également le logiciel nécessaire à l'amorçage de l'ordinateur. La première phase de l'amorçage (anglais : boot) est la mise sous tension et le cadençage de quelques périphériques essentiels, ce qui est invisible pour l'utilisateur.