Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Mettre une seule page en mode paysage
Allez dans Mise en page > Marges. Complètement en bas, cliquez sur Marges personnalisées. Une petite fenêtre s'ouvre. Sélectionnez Paysage dans la section Orientation.
Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Marges. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Elle se trouve à l'extrême gauche de l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Pour accéder aux options de mise en page de votre document, vous passez habituellement par le menu Fichier, puis cliquez sur la commande Mise en page. Or vous pouvez éviter cette manœuvre en double cliquant simplement sur un espace vide de la règle.
Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Word permet d'utiliser des colonnes dans vos documents. Vous pouvez les utiliser pour l'intégralité de votre document ou pour une partie. Si vous souhaitez utiliser des colonnes pour l'intégralité de votre document, cliquez sur le bouton "Colonnes" de l'onglet "Mise en page".
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
1. Microsoft Word. Pour trouver le programme de mise en page dont on a besoin, inutile d'aller chercher trop loin. Ce logiciel de mise en page, on l'a sous les yeux tous les jours : il s'agit de Microsoft Word!
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
L'interligne est l'espace entre les lignes de vos paragraphes (en dessous et au-dessus). Il existe plusieurs types d'interlignes. Par exemple, l'interligne simple (= 1), l'interligne 1.5, l'interligne double (= 2), ou encore l'interligne multiple (= 3).
Mettre en forme des paragraphes
Appuyez sur l'icône de retrait négatif pour déplacer le texte à gauche. Aligner le texte: appuyez sur le texte, puis sur l'icône appropriée pour aligner le texte à gauche, droite, centre, ou justifié.
Sous Outils de zone de texte, sous l'onglet Format , dans le groupe Styles de zone de texte , cliquez sur Modifier la forme, puis sur la forme souhaitée.