Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Si votre document PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation, vous pouvez l'ouvrir dans UPDF sans entrer aucun mot de passe. Vous pouvez ouvrir et lire le document PDF protégé directement. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications au document, vous devrez saisir le mot de passe.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Le mot de passe PDF, comme son nom l'indique, est une mesure de sécurité placée sur un document PDF qui en limite l'accès. La protection par mot de passe des fichiers PDF est une pratique courante depuis un certain temps.
Convertissez le PDF protégé par mot de passe en Word. Une fois que vous avez ouvert le fichier dans PDFelement, vous verrez un onglet « Convertir », sous lequel il vous suffit de cliquer sur le bouton « En Word ». Maintenant, spécifiez le dossier de destination et cliquez sur le bouton « Enregistrer » de cette fenêtre.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Ouvrez Acrobat. Sélectionnez Aide > Réparer l'installation Acrobat et suivez les instructions à l'écran. Une fois la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Mot de passe parmi les différentes alternatives et sélectionnez le bouton Supprimer la sécurité.
, touchez « Options du document », touchez « Modifier le mot de passe », puis désactivez l'option « Mot de passe obligatoire ».
Sejda est un outil en ligne qui permet de modifier et de gérer les fichiers PDF. Il permet également de rendre un PDF en lecture seule en convertissant le PDF en une image en lecture seule. Cela permet de s'assurer que rien ne peut être modifié, à moins d'utiliser une fonction OCR puissante.
1- Double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader 2- Cliquer sur Remplir et signer dans la colonne de droite (ou bien cliquer sur l'onglet Outils, puis sur l'icône Crayon du même nom).
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Modifier un PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et crée une copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir le fichier pdf dans Adobe Reader. Étape 2: En haut de l'écran, vous devez vérifier le nom du fichier PDF. Dans le cas où le fichier est protégé, il sera écrit "Sécurisé" après le nom du fichier.