- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Le paramètre « itinérance » ou de « roaming » permet de régler l'utilisation de son smartphone pour éviter une facturation hors forfait.
Désactiver l'itinérance des données mobiles à l'étranger peut éviter bien des frais de hors forfait. Le hors forfait à l'étranger coûte extrêmement cher, surtout hors UE et DOM. Il est très simple de désactiver ses données à l'étranger avec un iPhone ou avec un téléphone sous Android.
Vous venez d'arriver à l'étranger sans forfait de données international et souhaitez éviter les frais d'itinérance ? Vérifiez vos options Données mobiles et désactivez fonction Données à l'étranger. Dans Réglages, touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
Si vous voyagez hors UE et DOM et ne souhaitez pas utiliser internet : dans ce cas, vous devez désactiver l'itinérance des données. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires, même si vous ne naviguez pas sur internet.
Depuis le 15 juin 2017, les frais d'itinérance , appelés "roaming", ne sont plus appliqués. Tous les appels, SMS ou MMS, passés au sein de l'Union européenne (UE) sont décomptés de votre forfait comme si vous étiez en France, dans la limite de votre abonnement.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Les principales causes de hors-forfait sont : L'envoi de SMS+ ou MMS+ L'émission ou la réception d'appels à l'étranger. L'émission ou la réception de SMS/MMS à l'étranger.
Que constitue l'itinérance sur un téléphone mobile? Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
Les bornes Wifi pour un accès gratuit à Internet à l'étranger. Si votre utilisation d'internet en voyage n'est pas très conséquente et que vous n'avez aucune contrainte au niveau des horaires, le Wifi est le moyen le plus simple d'accéder au web.
Si vous vous retrouver dans la situation de devoir appeler plus que le nombre de destinataires autorisés dans le même mois, vos consommations sont considérées comme étant hors forfait, et ce même si votre forfait indique "appels illimités".
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
L'itinérance des données mobiles, ou roaming, c'est :
Utiliser Internet mobile de son forfait à l'étranger.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.