Sélectionner la roue dentée près de Modifier votre profil puis sélectionnez Confidentialité et sécurité. Il vous sera assez facile de trouver l'option du statut en ligne, ne restera plus qu'à la décocher.
Une fois dans la partie « Paramètres », cliquez sur « Confidentialité », dont l'icône est un petit cadenas. Vous trouverez dans cette section de nombreux réglages utiles pour limiter l'accès à votre compte. C'est ici que vous pouvez mettre votre compte en privé, ou bien bloquer certains utilisateurs.
Comment cacher votre statut en ligne sur Instagram
Pour enlever votre statut en ligne sur Instagram : Rendez-vous sur votre profil, cliquez sur le menu tout en haut à droite, Accédez à vos Paramètres, puis cliquez sur Confidentialité, Appuyez sur Statut en ligne, et désactivez l'option Afficher le statut en ligne.
S'il est « privé », vous ne pourrez pas accéder aux abonnements de l'instagrameur.
Si vous restreignez l'accès d'un utilisateur : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Les personnes que vous bloquez n'en sont pas informées. Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J'aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J'aime et les commentaires de l'utilisateur ne sont pas rétablis si vous le débloquez.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Il suffit de bloquer temporairement la personne. Sur Instagram, lorsqu'une personne est bloquée, elle ne peut pas voir votre activité sur le réseau social. La stratégie consiste à vous rendre sur l'application, à consulter les stories de la personne qui vous intéresse, puis à la bloquer.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Masquer sa story à un abonné, via l'outil de story
Lorsque vous la regardez, un outil vous permet de voir qui l'a consultée. En bas à gauche de l'écran, vous pouvez cliquer et voir défiler tous vos spectateurs. Pour bloquer quelqu'un, il vous suffit de cliquer à droite de son nom sur la petite croix.
Depuis votre page d'accueil, trouvez le profil correspondant dans l'onglet stories (les photos en cercle en haut). Laissez le doigt appuyé sur la photo en question. Un menu s'affiche en bas. Sélectionnez « sourdine ».
Comment savoir qui nous stalk sur instagram ? Malheureusement, Instagram ne permet pas de voir facilement si quelqu'un traque votre profil. Vous pouvez balayer vers le haut vos Stories Instagram pour voir qui les a consultées, ou vous pouvez garder un œil sur vos analyses si vous avez un compte Instagram for Business.
Un follower, appelé également “abonné”, est un utilisateur de réseaux sociaux qui a décidé de suivre le compte d'un autre utilisateur. Ce terme vient de “to follow” qui signifie “suivre”.
Tapez l'URL du compte de la personne ou le nom du compte + ''Instagram'' dans votre barre de recherche. 2 cas de figure se présenteront à vous : Vous voyez le profil recherché, cela veut dire que vous avez été bloqué. Le profil n'est pas accessible, cela veut dire que le compte est suspendu ou supprimé
Si vous voyez son nom et sa photo de profil dans les résultats, ça signifie qu'elle ne vous a pas bloqué. Si vous ne voyez ni son nom ni sa photo de profil, soit la personne vous a bloqué soit elle a supprimé son compte.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
En effet, avec le mode privé linkedin premium , vous pouvez consulter n'importe quel profil sans être vu, ce qui vous garantit une confidentialité parfaite. Et il n'y a aucune sanction sur vos propres vues ni sur la manière dont vous serez visité par une autre personne.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Lorsqu'il s'agit d'un contenu suggéré par Instagram, la génération de candidats, c'est-à-dire le choix des comptes susceptibles d'être intéressants, est basée sur l'activité d'un utilisateur sur la plateforme.
Le nombre de vues d'une vidéo est indiqué sous la vidéo. Toutes les personnes qui peuvent voir la publication peuvent voir le nombre de vues d'une vidéo. Veuillez noter que vous ne pouvez pas voir le nombre de vues des vidéos que vous avez partagées dans une publication contenant plusieurs photos et vidéos.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
La principale différence entre la restriction sur Instagram et le blocage est l'accessibilité à votre profil. Comme nous l'avons mentionné, une personne restreinte peut toujours interagir avec votre flux et votre profil. Vous ne verrez pas les commentaires ou les messages directs, sauf si vous le souhaitez.