Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente. Sélectionnez de nouveau Options, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page.
– Allez dans le menu Mise en page / Sauts de section / Page suivante et cliquez sur Page suivante autant de fois que vous voulez passer de pages blanches munies de saut de section. Vous pouvez aussi encadrer votre page titre de sauts de section à la place des sauts de page pour pouvoir enlever le numéro.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Sélectionnez Format de la numérotation pour sélectionner le format de la numérotation, par exemple a, b, c ou i, ii, iii, pour l'introduction. Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Bibliographie. Par convention, une bibliographie n'est pas numérotée. Pour enlever les numéros de ces pages seulement, utilisez un saut de section, puis déliez cette section (désactivez « Lier au précédent ») de la précédente pour supprimer les numéros de page sans affecter les autres entêtes/pieds de page.
Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
Sous MacOS, accédez à « Disposition », « Sauts de page », puis « Page suivante ». Au cas où ce champ serait grisé, assurez-vous qu'un saut de section existe bien. Affichez ensuite la section de l'introduction. Dans l'onglet « Insertion », sélectionnez « Numéro de page », puis choisissez un emplacement et un format.
Numérotation des pages
La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée. Une page de garde vierge peut précéder la page de titre, et dans ce cas, elle sera non numérotée mais comptabilisée. Les numéros doivent être en chiffres arabes et peuvent être placés dans l'en-tête ou en pied de page, centrés ou non.
Dans les mémoires, on place une page de garde avant la page de titre et une autre à la fin. On pagine le document en chiffres arabes à partir de la page de garde du début.
Pour numéroter automatiquement les pages de votre document : onglet Insertion > Numéro de page. Choisissez la position souhaitée pour votre numéro de page : en haut, en bas, marges de la page, ainsi que le format des numéros de page qui vous convient. Un ruban « Outils En-têtes et pieds de page » apparait.
Accédez à En-tête & Pied de page > Numéro de page > Format des numéros de page, sélectionnez le format souhaité, puis sélectionnez OK. Accédez à En-tête & Pied de page > Numéro de page > Numéro de page, choisissez l'alignement souhaité, puis sélectionnez OK.
Déplacer le point d'insertion vers la page qui contient le premier titre de l'annexe. Dans le menu insertion , cliquez sur numéros de page. Remarque : Dans Word 2007 et Word 2010, cliquez sur numéro de page dans l'onglet Insérer .
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Ouvrez votre document depuis Google Docs ; Cliquez sur “insertion”, puis “numéro de page” et enfin “autre options” ; Indiquez la page à laquelle vous souhaitez que la numérotation commence dans l'encadré dédié.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Tu insères un saut de section au bas de la page 3 (menu "Insertion" > "Saut...") puis, dans la page 4 tu double-cliques sur le pied de page et, dans la partie "En-têtes et pieds de page" de la palette de mise en forme tu ouvres le dialogue de format. En bas tu choisis "À partir de : 4".
Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
La solution est simple. Pour retirer la numérotation des premières pages comme celles du titre ou du sommaire d'un document, il faut dans le menu Format > Pages de titre, selectionner "Convertir les pages existantes en pages de titres" et indiquez le nombre de pages concernées.
Les annexes dans un document séparé
Les annexes ainsi que leurs titre et numéro de page se trouvent également dans le sommaire de votre mémoire.