Bloctel est un service gratuit permettant d'inscrire son numéro, celui de son conjoint ou de ses enfants, pour s'opposer au démarchage téléphonique sur ces numéros.
Android offre la possibilité de restreindre les appels émis ou reçus depuis votre téléphone ainsi que de limiter les appels aux seuls numéros préalablement renseignés.
Il s'agit d'un délit puni par la loi. Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur.
Sur votre portable
Pour les appareils Android, l'application Téléphone de Google, téléchargeable depuis le Play Store, permet d'installer une option « Filtrer automatiquement et refuser les appels automatiques ».
Contacter la police ou la gendarmerie par messagerie instantanée. Vous pouvez alerter la police ou la gendarmerie pour tout harcèlement sur internet, et pour tout harcèlement sexuel ou sexiste, même s'il n'est pas commis via internet.
Cela marche que vous soyez sur IOS, Android ou sur un ancien téléphone. Dans les raccourcis, le code lancé ici sert à activer l'interdiction des appels sortants. Ce mode, permet par exemple aux parents de s'assurer que les enfants qui jouent avec un téléphone ne puissent pas s'amuser à appeler.
Re: Mot de passe interdiction d'appels
A priori la séquence #330*0000# désactive toutes les restrictions sur Android.
Il faut masquer son numéro de téléphone afin d'éviter d'être repéré comme appelant de France. Astuce : il faut composer le 3651 suivi du numéro sur un poste fixe et #31# suivi du numéro sur un mobile.
Activer manuellement le mode « Ne pas déranger »
Quelle est la différence avec le mode avion ? Encore une bonne question ! Le mode avion va carrément couper toutes les communications du téléphone : réseau mobile (appels et messages), Wi-Fi, Bluetooth. Plus aucune onde ne transitera vers le téléphone.
Pour ce faire, accédez à vos paramètres, puis dirigez-vous vers la notification et trouvez "Ne pas déranger".
Activer l'option Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus. iOS 13 et versions ultérieures vous permettent d'activer l'option Appels d'inconnus silencieux afin d'éviter de recevoir les appels de personnes que vous ne connaissez pas.
Cliquez sur l'icône « Options ». Allez dans « Paramètres ». Sur cette page, sélectionnez « Numéros bloqués » afficher tous les numéros qui ont été bloqués. Sélectionnez le numéro que vous voulez débloquer et cliquez sur la croix à côté.
Envoyez des messages via une messagerie instantanée
Si vous voyez que vos messages (écrits ou vocaux) ne sont pas transmis, il est fortement possible que votre numéro de téléphone et/ou votre compte aient été rayés de sa liste de contacts.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Rendez-vous dans l'application Téléphone, cliquez sur l'icône donnant accès aux options, représentée par trois points rangés à la verticale en haut à droite. Appuyez sur Paramètres puis Numéros Bloqués. Ensuite vous pouvez activer l'option Bloquer les appels provenant de personnes non identifiées.
Le problème peut être lié à votre mobile : vérifiez que votre carte SIM est bien insérée et rallumez votre mobile. Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.
Concernant le code secret *#0011#, celui-ci marche sur les portables Android et donne plusieurs éléments intéressants. Par exemple, vous pouvez diagnostiquer votre téléphone et savoir votre réseau mobile, votre signal, votre fournisseur et encore bien d'autres informations.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Ne vous laissez pas impressionner. Gardez à l'esprit que votre agresseur va tout faire pour vous déstabiliser. Alors essayez de ne pas réagir de manière trop impulsive, ce serait lui démontrer l'emprise qu'il a sur vous. Au contraire, feignez l'indifférence en répondant avec humour ou en gardant le sourire.
Adopter l'indifférence
Comme dit le dicton "Le silence, c'est le mépris", l'indifférence peut être une arme efficace face à un harceleur. Une attitude froide et distante montre à votre agresseur qu'il n'a pas d'emprise sur vous, qu'il n'est finalement rien.