Dans l'app Messages sur votre Mac, sélectionnez une conversation. Cliquez sur le bouton Détails dans le coin supérieur droit, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour masquer les alertes : Sélectionnez cette option pour arrêter les notifications.
Sur votre Mac : Dans Messages, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage. Cliquez sur Se déconnecter.
Dans l'app Messages sur votre Mac, utilisez les réglages iMessage pour modifier les options de votre compte iMessage. Pour modifier ces réglages, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage.
Depuis votre iPhone : Désactivez iMessage en allant dans Réglages > Messages. Depuis votre MacBook : Ouvrez l'application Message, allez dans Messages > Préférences > Comptes, choisissez le compte que vous voulez désactiver, et décochez l'option Activer ce compte sous l'identifiant Apple.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
Pour iPhones et iPads, il suffit d'aller dans les réglages, puis messages, puis désactiver les iMessages. Pour les ordinateurs, ouvrez l'application Messages, allez dans les préférences, et dans l'onglet «comptes», puis fermez la session.
Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre. Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS, tel qu'un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages. Touchez Transfert de SMS. Remarque : si vous ne voyez pas l'option « Transfert de SMS », vérifiez que vous êtes bien connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur votre iPhone et votre Mac. Activez votre Mac dans la liste des appareils.
Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android. Un problème qui peut s'avérer réellement gênant en cas de message important. Il existe pourtant un moyen simple de désassocier son numéro de téléphone à son compte iMessage.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée).
Transférer automatiquement vos SMS vers vos autres appareils
iPhone ou iPad : vérifiez l'identifiant Apple affiché dans Réglages > Messages > Envoi et réception. Mac : ouvrez l'app Messages, sélectionnez Messages > Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur iMessage. Vérifiez l'identifiant Apple affiché.
En général les iMessages sont stockés dans le dossier ~/Bibliothèque/Messages. Là vous pouvez trouver des fichiers nommés chat. db, chat. db-shm et chat.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer. L'app est supprimée immédiatement.
Filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus
Accédez à Réglages > Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Pourquoi est-ce que je reçois des SMS indésirables ? Les spammeurs peuvent avoir accès à votre numéro de téléphone de multiples façons pour vous envoyer des SMS indésirables et des contenus commerciaux : Ils peuvent utiliser la technologie pour générer des numéros automatiquement.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle.