Comment nettoyer derrière un frigo ? Pour nettoyer la grille située à l'arrière de votre frigo, utilisez un aspirateur avec un suceur platafin d'éliminer la poussière accumulée sur le condenseur. Vous faciliterez l'évacuation de la chaleur et améliorerez la performance énergétique de votre appareil.
Certains appareils possèdent des entretoises à installer à l'arrière pour assurer un espacement suffisant entre le mur et le condenseur (grille extérieure).
Retirez le panneau décoratif du réfrigérateur.
Il s'agit de la grille avant qui se trouve en bas de l'appareil. Sur la plupart des modèles, il est fixé et il suffit donc de le tirer pour l'enlever et accéder au bac d'égouttement.
Le condensateur est une des parties les plus importantes d'un réfrigérateur, c'est lui qui permet de le refroidir. Pour empêcher la surchauffe de l'appareil, assurer son bon fonctionnement et éviter une surconsommation d'électricité, il faut entretenir la grille de ventilation régulièrement.
Le condenseur est positionné sur le dos d'un réfrigérateur, et est probablement assez poussiéreux. À l'intérieur, le fluide frigorigène est refroidi et se condense, ce qui signifie qu'il se transforme d'un gaz en liquide.
1. Le trou d'évacuation d'eau du réfrigérateur est bouché Dans le fond en bas de votre réfrigérateur, derrière le bac à légumes, se trouve une goulotte permettant d'évacuer l'eau de ruissellement. Cette eau s'écoule par un trou d'évacuation vers le bac récupérateur situé à l'arrière du réfrigérateur.
Pour enlever un bac de récupération d'eau de réfrigérateur Béco , pas besoin de pince , de tournevis ; il faut simplement tirer le bac vers vous en appuyant dessus de telle manière à ce que la languette qui retient le bac et qui se situe dessous le bac ne joue plus son rôle de fixateur !!!
Le condenseur, qui ressemble à un radiateur de voiture, à l'arrière du réfrigérateur, a tendance à attirer la poussière. Il se bouche, la chaleur ne s'évacue alors pas bien et l'appareil produit moins de froid. Enlevez la poussière et votre souci sera réglé !
L'eau ne s'évapore pas car elle est en trop grande quantité.
Commencez par diluer environ 50% de vinaigre blanc et d'eau dans un bol, et préparez une éponge propre. Une brosse à dents vous sera également utile afin de dégraisser les petits recoins. Quelques gouttes de citron sur votre éponge éviteront une trop forte odeur de vinaigre après le nettoyage.
- Pour nettoyer le moteur, utilisez un plumeau et/ou un chiffon microfibre pour ôter les poussières sans endommager les éléments techniques du moteur.
A quelle fréquence nettoyer? Pour éviter les mauvaises odeurs, les moisissures et les mauvaises surprises, il est important d'effectuer un nettoyage complet au moins deux fois par an et instaurer un nettoyage mensuel pour une hygiène irreprochable. Même chose pour le congélateur, il doit être régulièrement dégivré.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Raison. Par exemple, si vous stockez beaucoup de légumes, comme de la salade verte, dans le réfrigérateur, l'humidité dans le réfrigérateur augmente et plus de gouttelettes d'eau se forment, en particulier sous le couvercle en verre du compartiment à légumes.
Ces gouttelettes doivent s'évacuer en coulant le long de la paroi intérieure de votre appareil. L'eau est ensuite recueillie dans une rigole ou un bac récupérateur situé en bas de votre appareil, au niveau du bac à légumes. Cette eau est ensuite conduite à l'extérieur de l'appareil.
Le dégivrage automatique est conçu pour éviter que le réfrigérateur ou le congélateur ne gèle. Normalement, les congélateurs doivent être éteints à intervalles réguliers et dégivrés complètement. En effet, la glace et le givre se forment à l'intérieur de votre congélateur au fil du temps.
Comment fonctionne le dégivrage automatique ? Quand le dégivrage automatique s'enclenche, les circuits de refroidissement s'arrêtent et la glace commence à fondre. Elle est guidée par une rigole et un collecteur jusqu'à un bac de récupération situé à proximité du compresseur.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Il suffit de relier le multimètre au composant pour tester le condensateur, la pointe rouge du multimètre sur le + du condensateur, la pointe noire sur le -. Selon les modèles de condensateurs, le signe peut être situé directement sur le corps du condensateur, sur un fil, sur une broche ou sur une borne.
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
Le prix d'un condenseur de clim est de 70 à 150 € en moyenne.
Se tromper sur la capacité du condensateur est également dommageable : un condensateur avec une capacité trop faible et votre moteur va avoir du mal à démarrer. A contrario, avec une capacité trop forte, le condensateur risque de griller.