Maintenez le bouton d'alimentation et d'aide enfoncé en même temps jusqu'à ce que l'écran Nettoyage puissant s'affiche à l'écran. Suivez les instructions à l'écran ACL pour effectuer un nettoyage puissant. Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis cliquez sur le bouton Vérification des buses auto et nettoyage. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Select Maintenance > Reset ink level. Sélectionnez Maintenance > Réinitialise les niveaux d'encre. Seleccione Mantenimiento > Restablecer niveles de tinta.
Vous pouvez vérifier les buses depuis votre ordinateur à l'aide de l'utilitaire Vérification des buses du logiciel d'impression ou directement depuis l'imprimante à l'aide des boutons du panneau de contrôle.
Pour les bouchons les plus sévères, si les cycles de nettoyage n'ont pas l'effet escompté, il y a plus radical : lubrifier la tête d'impression. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un coton-tige que vous imbiberez d'alcool isopropylique et d'un nettoyant pour contacts électroniques.
Si vous constatez que votre buse est bouchée, essayez d'abord la méthode habituelle en chauffant la buse, en retirant le filament et en nettoyant la buse avec une aiguille ou un fil. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également démonter la buse pour la nettoyer plus en profondeur.
Nettoyage avec de l'eau
Pour nettoyer manuellement la tête d'impression, procédez comme suit : Retirez soigneusement la cartouche de l'imprimante et placez-la avec la tête d'impression (là où l'encre sort) vers le bas dans un récipient d'eau tiède. Laissez tremper pendant 30 minutes.
NEXTPAGE Liquide de Nettoyage pour tête d'impression - 100 ML - pour Nettoyer Toutes Les têtes d'impression - Imprimante pour Epson, Canon, HP, and Samsung, avec adaptateurs de Tuyau (Vert Clair)
Une tête d'impression peut être placée directement sur la cartouche ou à l'intérieur de la machine comme pour une imprimante avec réservoir. Si votre modèle d'imprimante possède une cartouche noire et une cartouche de couleurs, alors les têtes d'impression sont situées sur les cartouches d'encre.
Ouvrez la boîte de dialogue Imprimer ou Format d'impression. Cliquez sur le bouton Utilitaire et ensuite sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions à l'écran. Cette opération prend environ trente secondes.
Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyagedes têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d'impression, puis cliquer sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les messages qui s'affichent.
Du white spirite, mais attention au caoutchouc qui peuvent être rongés. De l'eau déminéralisée, de préférence chaude, c'est le solvant le moins agressif pour le nettoyage de la tête.
Les têtes d'imprimante sont composées de nombreuses buses, parfois au nombre de 256. Chacune d'elle produit une gouttelette d'encre minuscule sur le papier. Ce sont ces buses, précisément, qui peuvent se boucher et causer des problèmes d'impression : saletés, poussières, particules d'encre séchées, etc.
Exécutez toujours un cycle de nettoyage automatique en premier. Si cela ne résout pas le problème, ouvrez l'imprimante et retirez les cartouches d'encre afin que vous puissiez voir les têtes à l'intérieur de l'imprimante. Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer une tête d'impression ? L'encre des imprimantes et photocopieurs est composée d'eau, de solvant et de pigment. Aussi, les résidus d'encre dans la tête d'impression peuvent sécher au contact de l'air ambiant. L'impression est alors de mauvaise qualité.
Solution de nettoyage : Pour désinfecter l'extérieur de l'imprimante, vous pouvez utiliser un chiffon doux et de l'alcool isopropylique. Assurez-vous d'appliquer l'alcool sur le chiffon et non directement sur l'imprimante.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
Pour accéder aux utilitaires, cliquez sur l'icône Utilitaire dans la zone de dialogue Imprimer ou Format d'impression, puis cliquez sur le bouton correspondant à l'utilitaire que vous voulez utiliser. Surveille l'état de l'imprimante. S'il détecte une erreur d'impression, il vous en informe par un message d'erreur.
Ouvrez l'application HP Smart, puis cliquez sur l'image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion. Sous Outils, cliquez sur Outils de qualité d'impression, puis sélectionnez Nettoyer la tête d'impression ou Nettoyer.
La fonction de nettoyage des têtes d'impression permet de déboucher les buses obstruées de la tête d'impression. Procédez à un nettoyage des têtes d'impression si vous remarquez que l'encre pâlit à l'impression ou qu'une couleur n'est pas imprimée, même si le niveau d'encre dans l'imprimante est suffisant.