La Ligue des justiciers qui réunit sept super-héros : Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl et J'onn J'onzz.
Ses sept membres fondateurs sont Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Green Lantern et J'onn J'onzz, le Limier Martien. Peu à peu, ils ouvrent leurs rangs à d'autres vedettes de la firme : Green Arrow, Atom ou Hawkman.
John Stewart, alias Green Lantern, a pris le rôle de chef depuis le numéro 40 de Justice League, et il semble avoir bien fait ses preuves. Dans le numéro 44, l'équipe reçoit un appel de détresse d'Aquaman et dès que l'équipe arrive à l'un des avant-postes atlantes, Green Lantern prend les devants.
Projet de suite
Warner Bros déclara que la Snyder Cut est une impasse narrative car aucune suite n'est prévue. Zack Snyder quant à lui a dit plusieurs fois en interviews qu'il reviendrait finir sa trilogie de films Justice League si le studio l'appelait.
Zack Snyder's Justice League: La fin du film expliquée
Lex Luthor dévoile l'identité de Batman à Deathstroke. Une scène qui permettait de faire le lien avec le film autonome Batman que devait réaliser Ben Affleck et dans lequel Deathtroke était le méchant principal de l'histoire.
Deathstroke apparait dans ce film en tant qu'antagoniste principal.
Darkseid est un personnage jouable ainsi qu'un des antagonistes du jeu Lego DC Super-Villains sorti en 2018. Le titre marque également le retour historique de Michael Ironside dans le rôle, douze ans après le final de la série Justice League.
Non. Snyder a lui-même déclaré qu'il n'y a aucun de plan de prévu pour faire suite à son Justice League, car il est pris sur d'autre projet.
Les deux versions de Justice League n'ont en commun que les scènes tournées par Zack Snyder et conservées dans le montage supervisé par Joss Whedon. Sur le plan visuel, le film disponible en VOD est plus fidèle à la vision, sombre, de son réalisateur initial.
En 2001, Bruce Timm (à qui l'on doit déjà des adaptations animées de Batman et Superman) crée la série animée La Ligue des justiciers (Justice League en V.O.) qui réunit sept super-héros : Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl et J'onn J'onzz.
Le format 4:3 et la nouvelle bande son
À l'origine, ce ratio était pensé pour une diffusion IMAX dans les salles obscures. À cela s'ajoute une explication moins claire. Obsédé par ce format carré, Zack Snyder estime qu'il permettrait de mieux mettre en avant les personnages, en les centrant dans le cadre.
Si chacune des versions place le combat au sein d'une ancienne tour nucléaire, le film de 2017 ajoute la présence de civils à proximité. A l'inverse, la Snyder Cut situe l'action dans une zone abandonnée. Flash et Cyborg jouent quant à eux des rôles primordiaux dans cette dernière partie.
James Gunn a été nommé président et directeur général de DC Studios. Le réalisateur sera en charge de la direction artistique des films de super-héros à venir avec Peter Safran, son collaborateur de longue date.
Il faut dire que le réalisateur, Zack Snyder, a dû quitter les plateaux de tournage en cours de route pour raisons personnelles (sa fille venait de se suicider). Joss Whedon, réalisateur d'Avengers, la saga concurrente, est appelé à la rescousse pour terminer le film.
Les principaux super-héros sont Superman, Batman, Wonder Woman (La trinité DC), et leurs collègues de la Ligue de justice d'Amérique : Green Lantern, Flash, Green Arrow, Aquaman. Voir aussi la catégorie Personnage de comics DC et ses sous-catégories.
Le cinéaste avait expliqué en novembre 2020 qu'il a édité son film en noir et blanc pendant 2 ans avant que la Warner donne son feu vert et qu'il s'agissait donc selon lui de la version idéale et de la meilleure expérience possible pour le regarder.
Zack Snyder's Justice League sera finalement mis en ligne en mars 2021.
L'acteur Wayne T. Carr, qui devait apparaître en tant que Green Lantern dans la version finale de Zack Snyder de Justice League, a réagi au fait d'avoir été coupé du montage et a partagé des photos de tournage et des concept arts de son personnage.
SUPERMAN REVIENDRA !
En juin 2023, le suspense se termine ! Le réalisateur a choisi le nouveau super-héros à la cape rouge. Il s'agit de David Corenswet, un acteur britannique de 30 ans.
La ligue des justiciers | Netflix.
Prime Video: Justice League Unlimited - Saison 1.
Steppenwolf est un conquérant fier et en constante recherche de puissance. Ces facettes de sa personnalité lui ont coûté cher, car à la suite d'une tentative de s'emparer du trône de Darkseid, il subit un bannissement.
Mais les trois héros sont téléportés au dernier moment vers la Tour de Guet. Devinant leur destination, Superman fonce vers la Tour de Guet. Mais celle-ci explose et Superman, emporté, survit malgré tout. A ce moment là, il entend Lex Luthor lui crier que tout est terminé.
Lois récupère la lance en Kryptonite conçue par Batman pour tuer Superman, mais la force de Doomsday est telle que seul Superman peut la manipuler de près. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, il se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes.