Mélangez un peu d'eau avec du bicarbonate de soude pour former une sorte de pâte semi liquide. Trempez une brosse à dent ou votre brosse à main dans le mélange et frottez bien les ongles. Rincez les mains et répétez si vous remarquez toujours des taches noires sur les ongles et les doigts.
Que faire pour soigner un ongle noir ? Sans aucune douleur et après être sûr d'avoir écarté tout risque de mélanome, la seule chose à faire pour traiter un ongle noirci et abîmé est d'appliquer quotidiennement une huile anti-hématome comme l'Huile-Sérum Fortifiante pour les ongles noirs, traumatisés.
Blanchir ses ongles : notre mode d'emploi
Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire. Observez le résultat !
Mettez le savon dans le bol d'eau, puis direction le micro-ondes pendant deux minutes. Laissez ensuite tremper vos doigts dans le mélange cinq bonnes minutes avant de déloger les saletés présentes sous les ongles grâce à la brosse. Une opération à renouveler au moins une fois par semaine.
Les chocs, les infections fongiques, les changements de pigmentation, ainsi que certaines maladies, peuvent noircir les ongles des orteils. Il existe des solutions pour retrouver la couleur d'origine. Les ongles d'orteil noirs peuvent être disgracieux et parfois douloureux.
Un ongle noir n 'est autre qu'un hématome sous-unguéal (bleu) qui se situe sous un ongle. Il arrive après un traumatisme reçu sur l'ongle, provoquant une vive douleur. Le sang se répand sous l'ongle et la pression exercée renforce la douleur.
En effet, l'eau de javel a des propriétés désinfectantes, fongicides et décolorantes, on pourrait avoir envi de l'utiliser en traitement d'une mycose d'ongle. Il ne faut cependant pas oublier que l'eau de javel est corrosive.
Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Si vous vous rongez les ongles, non seulement ils seront endommagés, mais vous faciliterez également la production de salive et de bactéries en dessous. Cet état de choses causera l'accumulation de saleté et de débris sous vos ongles et les rendra plus sales.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
Les traitements des mycoses de l'ongle
Pour les formes débutantes d'onychomycose, l'application d'une crème antifongique ou d'un vernis traitant pendant deux à six mois suffisent à venir à bout de l'onychomycose.
L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.
Dans un bol, mélangez du bicarbonate et de l'eau de façon à obtenir une pâte un peu liquide. Baignez vos ongles dedans. Laissez agir pendant 1/4 d'heure. Frottez à l'aide d'une brosse à dents ou à ongles.
Le bicarbonate de soude
Pour un soin, on verse deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans de l'eau tiède puis il faut tremper les ongles pendant quelques minutes. Ceci stoppera la progression de la mycose. Plusieurs trempages vont éclaircir les ongles rapidement, car cela favorisera un milieu alcalin.
Mode d'emploi: Saupoudrer les paumes des mains préalablement mouillées de bicarbonate et frotter, en insistant sur le dessus et le dessous des ongles. Si nécessaire, saupoudrer une brosse à ongles humide de bicarbonate et frotter le dessous des ongles.
Bienfaits du bicarbonate de soude pour les ongles
Par ailleurs, il agira comme exfoliant naturel pour cuticules sans endommager le contour des ongles. De ce fait, vos ongles seront plus enclins à pousser et devenir plus longs, sans oublier qu'ils seront plus lisses et dénués de taches.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...) au moins un soir sur deux, et dormir toute la nuit avec les ongles bien gras.
Frottez l'ongle avec un coton mouillé de vinaigre blanc. - Ou trempez les doigts 5 minutes dans 1 bol de vinaigre blanc. L'ongle est blanchi translucide et les cuticules repoussées.
Si vous voulez garder des ongles éclatants, cette astuce est faite pour vous. D'ailleurs, vous le faites tous les jours pour vos dents, mais vous n'y pensez pas pour vos ongles. Je parle bien sûr du dentifrice. C'est un allié redoutable pour blanchir vos ongles.
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
L'eau oxygénée permet également de blanchir les ongles. Pour ce faire, trempez d'abord vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir. Ensuite, passez un coton imbibé d'eau oxygénée 10 volumes sur vos ongles, laissez poser quelques instants et rincez. Évitez de renouveler l'opération trop fréquemment.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.