Nettoyer les WC : Les différents solvants présents au sein du WD40 sont très utiles pour la dissolution des nombreuses saletés présentes dans vos toilettes. Il vous suffira simplement de vaporiser à l'intérieur de vos toilettes, de laisser agir quelques minutes et de frotter avec une brosse.
Enlever des taches de calcaire avec WD-40
Le processus est simple et rapide, vous n'avez besoin que d'un chiffon et du Produit Multifonction. Pulvérisez le produit sur la zone à traiter (paroi de douche, robinet, vitre, …) et essuyez avec le chiffon. Frottez sur les taches tenaces et le tour est joué !
✅ L'acide citrique, pour les traces marrons très incrustées. Mélangez simplement 3 à 5 cuillères à soupe d'acide citrique à 2L d'eau bouillante, et versez une partie du mélange dans les toilettes. Nettoyez à la brosse en insistant.
Nettoyer : il s'introduit sous la saleté en l'éliminant sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. Dégripper : il pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés.
Il pénètre pour desserrer les parties bloquées et assure la fonction de lubrifiant pour que l'équipement fonctionne sans problème. En outre ce dégrippant WD-40 multi-usage élimine l'huile, la saleté et la graisse et protège les surfaces métalliques de la rouille et de la corrosion.
Conçu pour durer, le lubrifiant en gel haute adhésivité en aérosol WD-40 Specialist résistent à des températures allant de -73 °C à 260 °C.
WD-40 (abréviation de Water Displacement, 40th formula) est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) utilisée sous forme de pulvérisateur.
Top utilisations WD-40 sur les vêtements
1. Élimine les taches de vos vêtements : taches de sauce tomates, taches d'encre, taches de graisse et même les taches de pétrole selon l'un de nos utilisateurs !
WD40. Avec le spray WD40, vous pouvez également éliminer la rouille de vos outils. Pulvérisez du WD-40 sur la surface rouillée en appliquant une quantité suffisante et laissez agir pendant 24 heures. Nettoyez ensuite la surface rouillée avec une brosse métallique.
Le vinaigre blanc à lui seul peut éliminer les traces noires au fond de la cuvette des toilettes. Il suffit d'en verser un demi-litre dans la cuvette et de laisser agir plusieurs heures, voire une nuit. Vous pouvez faire chauffer le vinaigre pour décupler son efficacité.
Versez dans votre cuvette 50 g de cristaux de soude. Faîtes bouillir un litre d'eau et versez-le prudemment dans la cuvette. Fermez l'abattant des toilettes afin d'éviter les effluences. Laissez agir pendant 1h puis tirez la chasse et frottez.
Le vinaigre blanc est une arme anticalcaire redoutable.
La méthode d'application est simple et efficace : faire chauffer le vinaigre avec de l'eau, l'appliquer avec une éponge humide ou un pulvérisateur sur les surfaces à traiter, laisser agir, frotter et rincer.
– Papier journal et vinaigre : lorsque les vitres ou parois de douche sont tachées de calcaire, un remède efficace consiste à imprégner du papier journal de vinaigre puis de frotter. Il suffit ensuite de nettoyer à l'aide d'un chiffon.
Si la tache est très incrustée, il est également possible d'y appliquer du vinaigre blanc en vrac pur, de laisser agir 30 min à 1h, puis de mettre le vêtement à la machine à laver. Enfin, si la tache de vin se trouve sur un jean, vous pouvez y appliquer un mélange de citron et bicarbonate de soude.
Mélangez 50 % d'huile de vaseline et 50 % de pétrole désaromatisé et le tour est joué !
Le WD-40 tire son nom de “Water Displacement” (déplacement de l'eau) et “40 th formula”, car il aura fallu attendre la 40ème formule pour que le produit réponde au cahier des charges. Rapidement, la Rocket Chemical Company s'est rendue compte que ses employés emportaient du WD-40 chez eux pour leur usage personnel.
Mais Norman Lawson est persévérant. En 1953, eurêka ! Le mélange numéro 40 de son « déplacement d'eau » – « water displacement », en anglais – semble le bon. Cela donnera son appellation commerciale à la trouvaille : WD-40.
Verser 1 dose de Bicarbonate de Soude et 1 verre de Vinaigre Ménager directement dans les toilettes. La solution est effervescente, vous pouvez laisser agir 2 ou 3 heures. Brosser légèrement si nécessaire.
À ce titre, le vinaigre blanc est reconnu pour son efficacité contre le calcaire. Il doit être versé directement dans la cuvette, après avoir chassé l'eau à l'aide de la brosse (étant plus efficace sur une surface sèche). Le chauffer légèrement ou le mélanger à du bicarbonate de soude permet d'optimiser son efficacité.
Le but est d'éliminer les traces de calcaire qui. peuvent être sous l'eau ou autour de la cuvette. Vider la bouteille d'acide chlorhydrique tout autour de. la cuvette et laisser agir 25 minutes.
Le percarbonate de soude est une poudre blanche qui est une bonne alternative écologique à l'eau de Javel car elle aide à blanchir les surfaces. Versez deux ou trois cuillers de percarbonate dans les toilettes et versez dessus de l'eau bouillante. Laissez agir une demi-heure, ou mieux : toute la nuit.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : Versez trois verres de chaque dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes pour déloger les dépôts importants. L'acide oxalique : Saupoudrez abondamment d'acide sur le côté abrasif de l'éponge, puis frottez bien le bol d'argile pendant quelques minutes.