Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Préférez l'eau distillée plutôt que l'eau du robinet, celle-ci pouvant laisser des traces minérales abrasives, qui elles-mêmes risquent de former des auréoles disgracieuses. Pour une efficacité plus grande, vous avez la possibilité d'utiliser un mélange d'eau et de vinaigre (dans une proportion deux tiers/un tiers).
Les agents naturels comme le vinaigre blanc combiné avec un peu d'eau fonctionne à merveilles et ça sans vous ruiner. Avant tout nettoyage, éteignez l'écran de votre ordinateur et faites toujours des mouvements circulaires sans trop appuyer pour le maximum de précaution.
Voici comment nettoyer un écran LCD : Éteignez l'appareil et débranchez-le de sa source d'alimentation. Dépoussiérez délicatement l'écran en effectuant des mouvements circulaires avec un chiffon en microfibre sec. Cela permet d'éliminer la plus grande partie de la poussière.
Nettoyer avec un chiffon microfibre
Les chiffons microfibres sont excellents pour nettoyer votre clavier et votre écran d'ordinateur, car ils sont doux et non abrasifs. Ils sont également réutilisables si vous prenez soin de les nettoyer et/ou de les laver après chaque usage.
Humidifiez légèrement un chiffon non pelucheux ou un coton-tige avec un mélange d'eau et de savon doux et essuyez délicatement la surface du clavier et les touches, en veillant à ne pas faire couler d'eau dans le clavier.
Dans une bassine, mélanger une quantité équivalente de vinaigre blanc et d'eau non-calcaire. Humidifier votre chiffon microfibre de ce mélange et appliquez-le sur l'écran en réalisant des mouvements circulaires. À noter : Afin d'éviter les traces de séchages, passez un chiffon sec à la fin du processus.
Utilisez de l'air comprimé pour ensoûr doucement les débris. Au besoin, utiliser un coton-tige avec de l'alcool isopropylique pour nettoyer les contacts du connecteur. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le brancher à votre ordinateur.
Humidifiez un chiffon en microfibre avec un mélange de 70% d'alcool isopropylique et de 30% d'eau. N'utilisez pas de matériaux fibreux, tels que des serviettes en papier ou du papier toilette. Le chiffon doit être humide, mais pas mouillé.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour les nettoyer, utilisez un aspirateur muni d'une brosse (comme celle-ci) pour atteindre tous les coins et recoins. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé si vous n'avez pas d'autre moyen de nettoyer les orifices d'aération situés sur le panneau arrière de votre téléviseur.
Nettoyez la partie extérieure et intérieure à l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'aérosol, de solvant, d'ammoniaque ni de produit abrasif ou contenant du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer ce produit.
Un chiffon microfibre est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu, invisibles à l'œil nu, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Le polyester permet à la fibre d'être électrostatique, ce qui est très utile pour attirer la poussière sans la redéposer sur les surfaces.
Quand parle-t-on d'un détergent neutre ? On parle de détergent neutre lorsque le PH de celui-ci est autour de 7. Cette valeur se retrouve sur la fiche technique du produit. Il faut toujours vérifier ce point avant d'en faire l'acquisition.
Pour nettoyer, sans risque de rayure, les traces de doigts sur l'écran d'un téléviseur, le mieux est d'utiliser un chiffon en microfibres. Ce matériau est à la fois très doux et efficace. Voici ce dont vous aurez principalement besoin pour nettoyer l'écran de votre TV : Un chiffon en microfibre propre et doux.
Pour protéger le clavier de la poussière, vous pouvez bien sûr simplement fermer le couvercle du clavier après chaque utilisation. Les pianos acoustiques (droit et à queue) ainsi que désormais la plupart des pianos numériques meubles disposent d'un couvercle intégré pour le clavier.
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Pensez à régler cet appareil à l'option « froid » ou à la chaleur minimale ainsi qu'à une vitesse lente. Ne laissez pas le souffle du sèche-cheveux trop près des composants. Si le liquide est collant, imbibez votre chiffon d'un peu d'eau.
Vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique. C'est un miracle pour ce type de chose. Quand j'ai déménagé, je m'en suis servi pour retirer les traces de colles. En bonus, une gomme blanche vous retirera la majorité de l'excès d'un adhésif sur presque n'importe quelle surface, verre compris.
Les marques de téléviseurs à éviter
On pense à TCL ou Hisense. C'est logique, ces fabricants chinois ont pénétré le marché français en proposant volontairement des modèles d'entrée de gamme. Notez toutefois que certains téléviseurs LG, Samsung ou Philips font encore moins bien qu'eux.
L'eau / détergent pulvérisé peut couler sur l'écran et pénétrer dans le téléviseur. Un chiffon doux et légèrement humide est sûr à utiliser. Assurez-vous qu'il n'est pas mouillé pour éviter toute fuite ou gouttelettes.
Pour cela, débranchez votre souris si elle est raccordée à votre ordinateur par un câble USB ou bien retirez les piles si c'est une souris sans fil. Prenez un chiffon doux en microfibre et imbibez-le d'un produit désinfectant et passez-le tout autour de votre souris.