Dans la console d'administration WSUS, sélectionnez Options>Assistant Nettoyage du serveur. Par défaut, cet Assistant supprime le contenu inutile et tous les ordinateurs qui n'ont pas contacté le serveur depuis 30 jours ou plus.
Micro-dépoussièrage des baies, serveurs, autres équipements
Le micro-dépoussiérage interne des baies et des serveurs s'effectuent par soufflage d'air ionisé combiné à une aspiration. L'opération est réalisée à l'aide d'un aspirateur à embout anti-statique.
Pour le vérifier, retournez dans le Windows Update sur le poste client. Vous devriez maintenant avoir la vue suivante : Il est désormais indiqué que l'organisation gère certains paramètres, cela signifie que votre configuration (via GPO ou via l'outil WSUS for Workgroup) a bien été fonctionnée.
Dans la console d'administration WSUS, accédez à Update Services\Server_Name\Options, puis sélectionnez Approbations automatiques. Sur l'onglet Règles de mise à jour, cliquez sur Nouvelle règle.
Windows Server Update Services (WSUS) est un service permettant de distribuer les mises à jour pour Windows et d'autres applications Microsoft sur les différents ordinateurs fonctionnant sous Windows au sein d'un parc informatique.
Vos ordinateurs clients se connectent tous à l'un de vos serveurs WSUS. L'ordinateur client doit disposer d'un accès sortant à deux ports sur le serveur WSUS. Par défaut, il s'agit des ports 8530 et 8531.
Utilisation de WSUS Offline Update. Après l'avoir téléchargé, vous obtenez un ZIP avec un dossier "wsusoffline" à l'intérieur. C'est dans ce même dossier que vous allez trouver l'exécutable (portable) : UpdateGenerator.exe. Cet exécutable donne accès à une interface graphique.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour, et puis installez les mises à jour disponibles.
Accédez à Paramètres Résolution>des problèmes>de sécurité de mise à jour &Windows Update.> Installez la dernière mise à jour de la pile de maintenance qui correspond à votre version de Windows à partir du catalogue Microsoft Update.
Sur la console SCCM, aller Administration 1 / Paramètres client 2, faire un clic droit sur les paramètres appliqués 3 et cliquer sur Propriétés 4. 2. Aller sur Mises à jours logicielles 1 et vérifier qu' Activer les mises à jour logicielles sur les clients est à Oui 2. Le cas contraire passe le à Oui et cliquer sur OK.
Il existe plusieurs façons de mettre à niveau Windows Server 2019 vers 2022, mais le moyen le plus simple consiste à télécharger le support ISO à partir du centre d'évaluation Microsoft. Après avoir accédé à la page Web, vous verrez plusieurs options de téléchargement comme suit.
Le protocole de nettoyage des locaux implique aussi d'autres tâches : Époussetage des radiateurs et autres machines présentes dans les bureaux, Époussetage des conduits d'aération et des luminaires, Nettoyage des parties communes à savoir la salle de réunion, la cuisine, le réfectoire, etc.
Windows Server 2022 est la dernière version de notre canal Long-Term de maintenance (LTSC). Il s'appuie sur Windows Server 2019, notre serveur de serveurs le plus Windows jamais adopté.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Depuis Windows 2000, le port 445 (TCP et UDP) est utilisé par Windows pour le service SMB (service de partage de fichier, également appelé CIFS par Microsoft). Sous Windows NT, ce service SMB était uniquement accessible sur les ports Netbios classiques (ports 137 à 139).
Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).
Certaines connexions utilisent des ports qui ne sont pas configurables, et d'autres prennent en charge les ports personnalisés que vous spécifiez. Si vous utilisez une technologie de filtrage des ports, vérifiez que les ports requis sont disponibles.