Pour nettoyer vos bougies de la poussière ou des traces de doigts, utilisez un chiffon imbibé d'huile de tournesol.
Pour nettoyer sans risque une bougie d'allumage, vous devez employer une brosse métallique ou un jet nettoyant spécifiquement conçu pour cette pièce du circuit d'allumage. Vous pouvez également utiliser un couteau robuste pour gratter les dépôts tenaces.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
A l'huile de tournesol : Pour nettoyer vos bougies de la poussière ou des traces de doigts, utilisez un chiffon imbibé d'huile de tournesol. 2. A l'eau tiède savonneuse : Humectez un linge propre et frottez doucement. Les bougies colorées retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à un peu d'eau savonneuse.
Pour ne pas trop s'encombrer, on est tenté par l'idée de les jeter aux ordures ménagères : attention, s'ils sont en verre, il est conseillé de les nettoyer et de les placer dans les bacs de recyclage adaptés, car le verre peut être revalorisé dans les filières compétentes.
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
Coupez votre mèche à la base de la bougie. Petite astuce : Utilisez simplement un couteau à pommes de terre pour régulariser l'aspect entre les 2 parties du moule puis utilisez un bas nylon pour polir la bougie. Pensez à bien nettoyer vos accessoires pour une réutilisation.
Quand votre débroussailleuse ne démarre pas, le problème peut être à ce niveau : Si vous voyez une forte étincelle, mais que la débroussailleuse ne démarre toujours pas, il est conseillé de nettoyer la bougie.
Pour enlever une tache de bougie, gratter délicatement la cire solidifiée avec une cuillère. Laver avec un produit d'entretien doux comme du liquide vaisselle (pur ou dilué dans l'eau) puis rincer.
Pour faire tenir une bougie dans un bougeoir, il suffit de faire couler quelques gouttes d'une bougie allumée, poser cette bougie sur le liquide attendre une trentaine de secondes, elle ne bougera plus.
Vous pouvez utiliser tout autre type de récipient comme des boites de conserve, des pots de yaourt en verre, des tasses de thé… Faites tenir la mèche à l'aide du bâton pour qu'elle reste bien droite et bien centrée dans le récipient. Faites à nouveaux fondre à bain marie votre cire propre et réunie par couleur.
Vous pouvez la jeter directement dans vos ordures ménagères, pour cela, il vous suffit de mettre le pot à chauffer au bain-marie pour faire fondre la cire, il sera ainsi, plus simple à nettoyer, en raclant les restes de cire à l'aide d'une petite cuillère.
La bougie parfumée est un excellent moyen de parfumer son intérieur : elle accompagne votre intérieur avec la senteur de votre choix et installe une ambiance relaxante tout en décorant la pièce ! Plusieurs univers olfactifs sont proposés dans les bougies parfumées de La Promenade.
Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l'eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
Pendant longtemps, sa fonction a principalement été d'apporter la lumière. Aujourd'hui, la bougie est utilisée comme un accessoire d'intérieur permettant d'apporter une touche décorative et personnelle à son chez-soi, le top du raffinement et de l'originalité étant la bougie parfumée.
Pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène. Si tu l'enfermes, elle consomme tout l'oxygène de l'air puis elle s'éteint.
Évitez les courants d'air, les ventilations ou les courants d'air. Gardez votre bougie à l'écart des courants d'air, des ventilateurs ou des courants d'air. Les courants d'air empêcheront la bougie de brûler rapidement et de manière inégale et de provoquer des flammes et de la suie.