Latex : toujours à la main Les tours de machine pourraient les tordre et endommager votre gaine. De plus, le latex déteste la chaleur, qui altère son efficacité. Lavez-le en douceur, à la main, avec de l'eau tiède, à 30 degrés maximum. Pour qu'il sente bon, utilisez un savon doux ou un shampoing doux.
Nous vous conseillons de laver votre gaine à la main ou en machine à laver à 30° sans essorage. Plus de conseils dans la rubrique « Conseils » de notre site web. Vous pouvez manger tout en portant votre gaine si celle-ci ne vous gêne pas, mais il est strictement interdit de dormir avec la gaine.
Laver le latex
Il est recommandé de laver son latex après chaque usage pour le garder beau comme au premier jour. Pour ce faire, il faut le tremper 15 à 30 minutes dans de l'eau tiède (30-40 °C) avec du Viviclean ou du shampoing doux puis le rincer à l'eau claire intérieur comme extérieur.
Vous pouvez la laver en la plongeant dans de l'eau chaude savonneuse puis rincez-la et séchez-la. Ensuite, utilisez un chiffon humide ou des lingettes nettoyantes pour laver l'intérieur de la gaine. Vous avez également la possibilité d'utiliser un aspirateur avec un embout brosse souple.
Les articles de contention peuvent être lavés en machine, à 40° avec le programme linge délicat, ou bien à la main. Dans le cas d'un lavage en machine il est recommandé l'utilisation d'un filet de protection pour éviter les accrocs et l'abbrasion dû aux frottements avec le tambour de votre machine à laver.
Il suffit de laver à la main avec un savon doux, puis rincer abondamment et laisser sécher à l'air libre. Au quotidien, afin de faciliter l'entretien de la ceinture, il est préférable de la porter sur un maillot de corps, et non en contact direct avec la peau. Ne pas mettre à la sécheuse électrique.
Entretien des bas de contention
Un lavage quotidien rend à vos bas de contention leur niveau de compression initiale sans les abîmer. Il faut de préférence laver ses bas de contention à la main, à l'eau froide et au savon. Eviter toute torsion du bas et limiter l'essorage.
Dans 80 à 90% des cas, elles sont provoquées par un champignon microscopique appelé Candida albicans . Dans les autres cas, l'infection est due à une autre espèce de Candida. «Candida albicans est présent dans le vagin d'une grande majorité de femmes, sous la forme de spores inactives», souligne le Dr Bohbot.
Une gaine shorty ou boxer est plus adaptée sous une robe courte ou un short, alors qu'un modèle panty ou corsaire convient mieux aux pantalons, en évitant les démarcations à mi-cuisse. Si vous cherchez à gommer les plis et bourrelets du ventre et du dos, optez plutôt pour une gaine corset montante.
Les atouts "silhouette" de la gaine amincissante
Sa fonction première est d'affiner le tour de taille, même sans ceinture, et d'aplatir les petits bidons. En fonction du produit, elle peut aussi sculpter et donner du rebondi aux fesses, affiner les cuisses, redessiner les hanches, gommer les poignées d'amour.
Poudre de talc
Notre propre talc est inodore, incolore et sans huile, donc parfait pour le latex. Pratique à saupoudrer à l'intérieur des vêtements en latex pour éviter qu'ils ne collent, mais aussi à enfiler.
Étalez le latex liquide en fine couche sur la peau. Utilisez par exemple un pinceau, une spatule douce ou utilisez vos mains. Le processus de séchage peut être accéléré à l'aide d'un sèche-cheveux. Une fois la couche sèche, la couche suivante peut être appliquée.
Pour commencer, retirez les draps et la housse amovible de votre matelas latex. Mélangez du bicarbonate de soude avec de la lavande séchée et saupoudrez la surface de votre matelas. Laissez agir et passez ensuite l'aspirateur.
Comment entretenir son corset ? Il est réalisé régulièrement à l'eau savonneuse (pH neutre). Une serviette passée à l'intérieur du corset permet un séchage rapide, le corset peut ainsi être remis immédiatement. Ne pas immerger le corset.
Vous devez donc placez l'étiquette en haut, dans votre dos. Puis, fermez les crochets, en commençant du bas tout en remontant vers le haut. Si la gaine vous gêne quelque peu, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal, cependant, veillez à l'enlever directement dès lors où vous vous sentez gêné pour respirer.
COMMENT BIEN ENTRETENIR SON ORTHESE ? Celui-ci est confectionné en coutil (tissu épais), il est tout-à-fait envisageable de procéder au lavage avec de l'eau savonneuse tiède et une brosse en nylon. Il faut ensuite le faire sécher avant de le remettre.
Par le maintien qu'elle impose au buste, la gaine amincissante femme va habituer votre corps à ressentir une compression au niveau de la zone abdominale. La gaine peut en apparence pour vous perdre du poids, mais pour une perte réelle, il faudra l'accompagner d'une remise en forme qu'elle favorisera.
La gaine minceur latex est idéale pour vous affiner, brûler vos graisses et sculpter votre silhouette. Elle offre une compression élevée qui vous permet de maigrir par sudation. La gaine body en nylon est faite pour vous si vous voulez affiner instantanément votre silhouette.
La gaine permet d'aplanir le ventre, d'affiner la taille et de sculpter les fesses. Les bénéfices d'une gaine ventre plat, sont l'amélioration de la posture, des courbes mieux dessinées et une silhouette affinée. Associée à un régime équilibré, elle sera votre partenaire dans votre quête du corps parfait.
Les démangeaisons du ventre et du torse sont parfois temporaires, par exemple suite à une piqûre d'insecte ou après un bain trop chaud, mais le plus souvent elles vont durer dans le temps et poser problème au quotidien.
Celles-ci apparaissent généralement au troisième trimestre, et s'intensifient à mesure que l'accouchement se rapproche. Elles envahissent en priorité le ventre, la zone soumise aux plus vives tensions chez une future maman, mais elles peuvent aussi s'inviter sur les cuisses, les fesses, les bras…
Vous allez devoir porter la gaine de contention jour et nuit pendant plusieurs jours. Privilégiez un tissu confortable, comme les modèles à base de Lycra ou d'élasthanne qui offrent une bonne élasticité tout en légèreté.
Quelle lessive utiliser pour laver ses chaussettes de contention ? Une lessive douce et neutre est recommandée pour laver ses chaussettes de contention. Veillez à ne pas utiliser de produit assouplissant, qui risquerait d'abimer l'élasticité de la fibre de vos chaussettes de contention.
Le bain d'eau froide : l'eau froide a pour effet une contraction du système vasculaire superficiel, et va donc avoir de nombreux bienfaits, comme stimuler la circulation sanguine, constituant un substitut intéressant et naturel aux bas de contention.
Préférez une lessive pour textiles délicats et bannissez les assouplissants et les détachants qui pourraient abîmer la maille du produit. Optez pour un essorage faible et mettez vos bas de contention dans un filet de lavage pour les préserver.