Obtenir la carte verte grâce à la loterie La loterie reste le moyen le plus connu pour obtenir une Green Card et vivre le rêve américain ! Chaque année, les États-Unis permettent à 55 000 candidats à l'immigration d'avoir une carte verte grâce à la Diversity Visa (DV) Lottery.
10 ans, renouvelables. La résidence permanente permet d'obtenir la citoyenneté américaine (Naturalization) après 5 ans si la carte verte a été obtenue dans le cadre d'un visa basé sur l'emploi, et seulement après 3 ans si la carte verte a été obtenue par le mariage.
Le mariage. Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Comment devenir un résident américain en investissant dans un Centre Régional. 500,000$… C'est la somme d'argent qu'il vous faut investir dans un Centre Régional aux Etats-Unis pour obtenir un visa EB-5.
La carte verte peut être obtenue de différentes manières, notamment par le biais de l'emploi, de la famille, de l'investissement ou de la loterie de la carte verte. Les demandeurs doivent remplir certaines conditions, telles que des antécédents criminels propres et une preuve de soutien financier.
Il est devenu difficile de venir s'installer durablement aux Etats-Unis : depuis 1990, le gouvernement a fixé un seuil de 675 000 immigrants par an. Les visas de travail sont distribués au compte-goutte, favorisant une immigration clandestine.
Votre employeur doit remplir le formulaire I-140 et fournir les documents essentiels. Les frais d'enregistrement s'élèvent à 700 USD, soit environ 640 €.
Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), l'équivalent de la Direction de l'Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques (DARES), le salaire annuel moyen aux États-Unis en 2023 pour un salarié à temps plein était de 59 428 dollars* par an, soit 4 952,33 dollars par mois ou 28,34 dollars par heure (sur la ...
L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer. Cette métropole du sud-ouest de l'État texan offre un environnement dynamique économiquement.
Habiter : Salaire moyen aux États-Unis en 2024
En moyenne, le salaire moyen aux États-Unis est de 4187.13 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 82%.
La loterie Green Card est délivrée par le gouvernement à toute personne désirant accéder au « rêve américain ». Avec cette pièce administrative, les expatriés jouissent des mêmes droits et devoirs qu'un citoyen américain.
Le formulaire I-765 est utilisé pour demander un document d'autorisation d'emploi (EAD), qui permet aux individus de travailler légalement aux États-Unis. Voici les catégories d'éligibilité pour le formulaire I-765 : 1- Les personnes qui ont demandé l'asile et qui attendent une décision.
Les personnes sélectionnées au cours de la saison 2025 DV doivent demander et recevoir leur visa d'immigrant avant le 30 septembre 2025. La période d'inscription en ligne à la loterie DV 2025 se termine le mardi 7 novembre 2023 à midi, heure normale de l'Est (EST) (GMT-5).
Il n'y a pas d'âge minimum pour soumettre votre candidature, mais l'exigence d'un diplôme d'études secondaires ou d'une expérience professionnelle pour chaque gagnant au moment de la demande de visa aura pour effet de disqualifier la plupart des personnes qui ont moins de 18 ans. 6.
1. Le titulaire d'une carte verte peut envisager les opportunités d'emploi sans restriction. Un ressortissant étranger ayant un statut légal de résident permanent aux États-Unis peut travailler quasiment partout et pour n'importe quel employeur dans le pays.
3 octobre 2023
Le slogan de la Française des Jeux aurait très bien pu s'appliquer à loterie de la carte verte. La Diversity Immigrant Visa Program pour l'année 2025 (ou DV-2025) sera ouverte du mercredi 4 octobre à midi heure de la Côte Est (ET) au mardi 7 novembre midi (ET).
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
En outre, d'après les statistiques du FBI, Newton est la ville la plus sûre des États-Unis depuis 2003.
Le nord-est, d'abord, avec New York, Washington et Boston. Les trois villes concentrent à seules plus de 51 000 Français. Les activités financières à New York et le centre politique à Washington accueillent ainsi de nombreux salariés français.
Quel est le salaire minimum ? Le salaire minimum fédéral aux États-Unis est le même depuis le 24 juillet 2009 : 7,25 dollars par heure . Joe Biden a manifesté sa volonté de le relever à 15 dollars par heure au début de son mandat mais il reste encore inchangé à ce jour.
Les domaines tels que la médecine, le droit, l'ingénierie, la finance, les technologies de l'information et le secteur des affaires (dont les métiers font partie de ceux qui sont les plus recherchés) sont souvent associés aux salaires les plus élevés aux États-Unis .
Comptez un loyer de 3350 dollars pour un appartement d'une chambre en centre-ville de San Francisco, 2200 dollars à New York ou Washington, 1750 dollars à Los Angeles et environ 1500 dollars dans d'autres villes de taille moyenne.
La façon la plus simple d'obtenir le statut de résident reste la famille, ou l'emploi, cependant d'autres possibilités d'obtenir la green card s'offrent à vous. Les programmes spéciaux d'immigration, ils sont réservés aux immigrés répondants à des qualifications spécifiques.
Les frais de demande de la Green Card
Lors de la demande, vous devez payer lesdits frais. Elle est payée par les demandeurs et non par les pétitionnaires. Vous devrez soumettre l'un des trois formulaires de demande en fonction du type de visa que vous demandez : formulaire DS-160.
Les résultats du Programme de visa pour la diversité des immigrants 2025 seront publiés le 4 mai 2024. Vous devez utiliser la vérification du statut du participant directement auprès du département d'État des États-Unis pour vérifier si vous avez gagné. Vous devrez saisir votre numéro de confirmation.