Public : seuls les comptes dont le paramètre de confidentialité est défini sur "Public" - et non sur "Privé" - peuvent obtenir une coche bleue sur Instagram. Complet : assurez-vous d'avoir une biographie complète, avec un nom et une photo de profil. Il faut également avoir publié du contenu au moins une fois.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Gage de confiance, ce petit badge bleu est aussi une mesure de sécurité qui permet d'éviter l'usurpation d'identité, la confusion avec de faux comptes ou des comptes de fans. En plus de rassurer vos abonnés, la certification attire de nouveaux utilisateurs en vous offrant une plus grande visibilité sur le réseau.
Une fois que vous aurez accès à votre compte Instagram certifié, vous serez invité à ajouter un moyen de paiement. Ce paiement de 11 à 16 dollars par mois est à verser directement à Meta et n'est pas géré par BadgeBleu.fr. Il est nécessaire pour maintenir le badge de certification sur votre compte.
En plus de montrer que vous êtes actif sur la plateforme, cela améliore également l'image de marque. Un compte Instagram peut souvent être une forme de service client et la plateforme est friande de ce genre de pratiques.
Comme Twitter, les réseaux sociaux de Meta se lancent dans la course à l'abonnement payant. Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
Pourquoi je perd des abonnés sur instagram soudainement ? Cela a une explication, Instagram supprime fréquemment et massivement de sa plateforme. En l'occurence, les faux comptes qui vous suivaient, votre nombre d'abonnés a donc baissé. Cela n'est donc pas de votre faute et vous n'y pouvez pas grand-chose.
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Être âgé·e d'au moins 18 ans. Avoir un profil qui respecte les critères d'activité minimaux, comme l'historique des publications précédentes. Avoir une photo de profil qui montre clairement votre visage et un nom de profil qui correspond aux standards de dénomination de Meta Verified.
Meta Verified est actuellement disponible sur Instagram et Facebook dans un nombre restreint de régions. L'abonnement est accessible aux personnes âgées d'au moins 18 ans, et désormais aux entreprises.
Les badges Vérifié confirment qu'un compte connu représente la présence authentique d'une personne ou d'une marque. Meta Verified est un abonnement payant qui confirme qu'un compte est validé et authentique.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Le badge bleu : « page ou profil authentique d'une personnalité publique, société de médias ou marque ». Le badge gris : réservé aux pages, ce macaron indique que « Facebook a confirmé qu'il s'agit d'une page authentique de société ou organisation ».
Le badge bleu est aussi bien accessible aux profils d'utilisateurs qu'aux pages. Pour l'obtenir, il faut s'assurer que la photo de profil et l'image de couverture sont conformes aux règles de base du réseau, tout comme le nom et les contenus publiés.
•
S'il s'agit d'un compte lié à une marque ou une organisation officielle, le plus efficace reste de se rendre sur le site officiel de cette dernière: la plupart afficheront un lien vers leur compte Twitter officiel. Il est également possible qu'un compte ayant un badge bleu soit également affilié à une organisation.
Le seul moyen de savoir qu'il s'agit d'un faux mail, est d'être conscient que, si vous n'avez pas fait de demande de certification, le réseau social ne vous enverra pas d'email. Aussi, il est possible de vérifier le nom de domaine du lien, qui n'est clairement pas instagram.com.
Meta Verified est un pack d'abonnement destiné aux créateurs de contenu sur Instagram et sur Facebook. Il inclut : la vérification du compte (dont la coche bleue) la protection contre l'usurpation d'identité