Morteau est une ville française située dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté (anciennement région Franche-Comté). Ses habitants sont appelés les Mortuaciens et les Mortuaciennes.
Ses habitants sont les Mortuaciens et les Mortuaciennes.
Ses habitants sont appelés Bisontins.
Charquemont est une commune française située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Charquemontais.
Doubiens ou Doubistes (les habitants de la commune de Doubs située dans ce département s'appellent les Doubsiens).
Mais d'abord qui décide du gentilé de chaque commune ? Les « Boroillots » à Valentigney (Doubs, 10 196 habitants) : du nom d'un tonnelet portatif, la boroille, qui transportait la boisson destinée aux ouvriers agricoles.
Le Doubs (/du/) est un département français de la région Bourgogne-Franche-Comté qui tient son nom de la rivière Doubs. Il fait partie de la région historique et culturelle de Franche-Comté.
La petite ville de Morteau se trouve dans le département français du Doubs (25) en région Franche Comté, dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Morteau compte environ 6 500 habitants, sa superficie est de 14.11 km². Son altitude par rapport au niveau de la mer est comprise entre 750 et 1114 m.
Capitale du Haut-Doubs perchée à 837 mètres d'altitude, Pontarlier est également une ville à la campagne.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Ses habitants sont appelés les Messins.
L'Isle-d'Abeau est une ville française située dans le département de l'Isère et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement région Rhône-Alpes). Ses habitants sont appelés les Lillots et les Lillotes. La commune s'étend sur 9,1 km² et compte 16 405 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Les Périgordins sont les habitants du Périgord c'est à dire de la Dordogne. Le terme périgourdins est réservé aux habitants de Périgueux. Mais dans l'usage, les habitants de Dordogne se disent Périgourdins (et non Périgordins) c'est étrange…
Ses habitants sont appelés les Périgourdins, parfois les Pétrocoriens, nom tiré du peuple qui avait pour capitale Vesunna.
Étupes est une commune française située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Erbatons et Erbatonnes du patois, en Franc-comtois, Lai Herbatons : agneaux nés en automne, ayant passé l'hiver à l'étable, découvrant avec étonnement le monde du printemps.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Ses habitants sont les Trouille-Bourreaux.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Liez vous utiliserez le terme de Liezoises.
Ils s'appellent ainsi car lors de la construction du tunnel sous le Mont d'Or, pour vérifier qu'il y avait suffisamment d'air, on envoyait des chats pour traverser le tunnel, et quand les chats ressortaient ils étaient tout gris !
Ses habitants sont les Toulousains et Toulousaines.
Les habitantes de Marais (féminins)
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Marais vous utiliserez le terme de Wavignisiennes.