الأَفْعى منَ الزَّواحِفِ. exp. Le serpent est un reptile. الثُّعْبانُ مِنَ الزَّواحِفِ.
ḥneš, حنش, lef3a sont les meilleures traductions de "serpent" en algérien.
إنَّه ثعلبٌ نافِق و يُمكن لهُ أن يقوتها لأيام.
"كَلْبٌ" (kalbon)
Étymologie. De l'arabe العقرب , al-aqràb (« le scorpion »).
Définitions : serpente - Dictionnaire de français Larousse.
Traduction de "serpent" en kabyle. Azrem, talafsa sont les meilleures traductions de "serpent" en kabyle.
واليوم، يلتقي مع التمساح الشهير.
Traduction de "cafard" en algérien
grellu, Qaouloow, ڨرلو sont les meilleures traductions de "cafard" en algérien.
(Adjectif) (Nom 1) (1512) De l'arabe كَافِرٌ (kâfirũ) (ici, « incroyant »), puis « homme converti à une autre religion » avec francisation de la finale en -ard. Pour le sens de « personne qui rapporte » → voir mouchard.
مثلاً، كون تلك المختبرة قرداً.
Non seulement l'été est assez chaud dans la région, mais en plus l'été = serpents en liberté ! Pour se déplacer librement dans la ville, les périodes idéales sont soit d'avril à juin, soit de septembre à octobre.
Plur. : des voyous. En emploi adjectif, voyou prend la marque du pluriel, mais non celle du féminin : des allures voyous. Le féminin voyoute, employé surtout par plaisanterie, est familier.
Le bébé du serpent est le serpenteau. Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
Par exemple, les bébés serpents sont appelés serpents , tout comme les bébés cochons sont appelés porcelets.
Leiurus quinquestriatus est son nom scientifique. Mais il est également appelé le rôdeur mortel. Et ce n'est pas sans raison. En effet, le scorpion jaune vit principalement dans le désert, et sa piqûre contient des toxines pouvant entraîner la mort.
Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force. C'est sans doute dû au fait que la femme Scorpion a beaucoup de mal à accepter les compromis indispensables au bien être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain.
féminin de حِمَارٌ (Himârũ) (« âne »).
halouf — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
εewd, عؤد, عـود sont les meilleures traductions de "cheval" en algérien. Exemple de phrase traduite : C'est un cheval. ↔ هادا عود.