student n (pluriel: students)
étudiant m (pluriel: étudiants m)
He is a student in one of the city's universities. Il est étudiant dans une des universités de la ville.
Élève = celui, celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire (école primaire, collège, lycée, école d'enseignement supérieur). Les élèves d'une école primaire, d'un lycée ; c'est une ancienne élève de Polytechnique, de Normale sup'.
student n (pluriel: students)
Il est étudiant dans une des universités de la ville.
I'm a law student.
I am a student, but already quite smart and interesting. Je suis étudiante dans une université. I'm a student in a university.
Enfant, adolescent(e) qui reçoit l'enseignement donné dans une école, un collège, un lycée. ➙ écolier, collégien, lycéen. Mauvais élève. ➙ cancre.
écolier, écolière
Enfant qui fréquente l'école primaire, les petites classes d'un collège.
Un élève dira-t-on est une personne assujettie dans l'école à des apprentissages. Au delà de cette délimitation, qui en soi pose déjà de nombreuses questions, la notion même d'élève appelle des approches sémantique, historique, politique, sociologique, philosophique.
Élève est le terme générique par lequel on désigne les personnes qui fréquentent un établissement d'enseignement. Étudiant s'applique aux personnes qui suivent des cours dans une université ou une grande école (HEC Montréal, l'École nationale d'administration publique, etc. ).
Les noms élève, écolier (au féminin, écolière) et étudiant (au féminin, étudiante) désignent tous une personne qui reçoit un enseignement.
L'âge moyen des étudiants varie de 21 ans et demi en France à 26 ans et demi au Danemark (graphique 1). En France, en Italie, en Roumanie et en Pologne, les étudiants de moins de 25 ans représentent au moins les trois-quarts de la population.
teacher n (pluriel: teachers)
Mon professeur connaît sûrement la réponse. My teacher surely knows the answer.
C'est le premier geste de toute interaction sociale. Pour saluer, il faut regarder son interlocuteur, lui sourire et lui dire bonjour. Sourire, faire un clin d'oeil, serrer la main ou adresser un coucou sont aussi de bonnes façons de dire bonjour pour un tout-petit, surtout s'il est plutôt timide.
Je vais à l'école. Je travail pour l'école ou je fais mes devoirs pour l'école.
Les enfants y accèdent au mois de septembre de l'année où ils fêtent leur sixième anniversaire : leur âge à l'entrée de cette classe est donc obligatoirement compris entre 5 ans ½ et 6 ans ½, sauf exception : élève ayant « sauté » la grande section de maternelle en passant directement de la moyenne section au CP ( ...
Première année : cours moyen 1re année ou CM1 (9-10 ans). Deuxième année : cours moyen 2e année ou CM2 (10-11 ans).
Les élèves y rentrent normalement l'année de leurs 15 ans (sauf ceux qui ont redoublé ou sauté une classe).
La fourchette d'âge est, généralement, de 11-12 ans (en sixième) à 14-15 ans (en troisième). Par extension, « collège » est le nom de l'établissement où se fait cet enseignement.
Le lycée Saint-Louis est le plus ancien lycée de France. Au 15e siècle le collège se transforme en une école de théologie, parmi ses élèves se trouvent : Racine, Boileau, Claude Perrault et Diderot. Fermé en 1793, Napoléon rachète l'établissement en 1812 pour y réinstaller un lycée de 400 élèves.
Je l'ai fait aussi quand j'étais étudiant. I did it too, When I was a student.
" Je m'identifie comme étudiant " . "En ce moment, je poursuis mes études." "Mon statut actuel implique d'être étudiant." "Je suis actuellement dans le rôle d'un étudiant."