Bonjour : Sawubona (pour une personne), Sanibona (pour plusieurs personnes), en zoulou.
Vous pouvez aussi saluer la personne par une poignée de main. Cela représente aussi une salutation formelle. Cependant, la plupart des Afrikanders se saluent de manière informelle par une poignée de main, ou un bisou sur la bouche entre femmes.
hi (anglais), assalam aleykom* (arabe), assalamuâalaikum* (bengali), bonjou (créole haïtien), hola (espagnol), bonjour (français), buongiorno (italien), nĭ hăo* (mandarin), bom dia (portugais), bunã ziua (roumain), zdrastvuït'e* (russe), dobar dan (serbo-croate), magandang araw (tagalog), vannakkam* (tamoul), chào ( ...
Une poignée normale suffira pour saluer les hommes. Du côté des femmes, c'est l'accolade et non la bise qui représente une salutation standard.
En France, on se dit « Bonjour » ou « Salut » et on se fait la bise une, deux, trois voire quatre fois selon la région.
Dans les traditions Africaines de mariage, le mariage est une union entre deux familles, et pas seulement de deux individus. C'est donc pour cela qu'il y a une cérémonie de fiançailles. Cette dernière est aussi parfois la cérémonie où la dot est réglée. Ellle a une donc grande importance.
En swahili bonne nuit signifie : usiku mwema (nous avons trouvé des traductions 1).
Tenha um bom dia!
Ayo - Bonjour en Bété ( Côte d'Ivoire )
Mbolo : L'hospitalité gabonaise commence par ce mot qui signifie « Bonjour » et « Bienvenue ».
Contrairement à ce que l'on peut prétendre, l'habitude d'embrasser pour dire «bonjour» n'est pas typiquement française. «On se fait aussi la bise dans les pays d'Europe du Sud, jusqu'en Russie, et dans certains pays arabes et d'Afrique subsaharienne», écrit Mathieu Avanzi dans pertinent ouvrage.
Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.
Chez les Inuits
La croyance traditionnelle veut que les Inuits se frottent le bout du nez pour se saluer. En réalité, leur salut, appelé “Kunik” s'effectue en plaçant son nez et sa lèvre supérieure contre la joue ou le front de son interlocuteur, tout en respirant profondément son odeur.
Mi dowapaa. Mi dowapaa est la manière de dire, je t'aime en twi. C'est une langue très largement représentée au Ghana et elle est originaire du peuple Akan.
Fais de beaux rêves et bonne nuit. J'espère que tu es confortablement installée dans ton lit, je te retrouverai dans mes rêves mon amour. Détend-toi et repose-toi, que tes rêves soient doux. Endors-toi en sachant que pendant ton sommeil, tu es dans mes pensées.
En phonétique, cela s'écrit Layla sa3ida. On peut aussi dire bonne nuit « إصبح على خير », qui s'écrit Sabah al kheir.
Elle est indisocciable du mariage coutumier ou traditionnel. La dot consiste pour la famille du fiancé à offrir à la famille de la fiancée, lors d'une cérémonie solennelle, un ensemble d'objets et de cadeaux, en espèces ou en nature, et d'accomplir certains rituels afin d'unir les futurs époux.
la dot de mariage, apportée par la famille de l'épouse à celle-ci ou au ménage (pratique qui avait cours dans la bourgeoisie) ; le prix de la fiancée apporté par le mari ou sa famille à la famille de son épouse ; le douaire apporté par le mari à son épouse.
La dot est donc le gage de l'alliance conclu entre 2 familles qui se mobilisent de part et d'autre, pour donner toute leur bénédiction aux époux, à leur amour, à la paix et à la sécurité, une alliance qui fait tomber les barrières entre lignages et dont la solidarité subsiste longtemps après, même après l'échec du ...