restaurantes {m pl.}
Vous : Bonjour, je suis au Restaurant…. ? (Hola, estoy en el Restaurante….?).
L'arrogance
Jusque-là rien d'anormal, sauf quand cela se traduit par un comportement hautain et prétentieux envers ses voisins étrangers. Cette réputation de population arrogante et (trop) fière de ses coutumes et traditions a tendance à agacer nos voisins espagnols.
Sortir Manger - Commander les boissons
Je prendrai un/une _[boisson]_, s'il vous plaît. Me gustaría un/una _[bebida]_, por favor.
cigarrillos {m pl.}
Définitions : barmaid - Dictionnaire de français Larousse.
Même pour un café dans une petite tasse, sans lait, un Espagnol commandera 'un café solo' ou un 'expresso', c'est une habitude".
Excusez-moi, je peux vous demander un verre d'eau ? ¿Puedo tomar un vaso de agua?
“Buenas noches” ou “que tenga una buena noche” (“passez une bonne soirée”) s'utilise quant à lui pour dire bonjour le soir.
Le gérant d'un bar doit ainsi être titulaire d'une licence de débit de boisson à consommer sur place (distincte de la licence restaurant).
Vous devez exiger du client qu'il prouve sa majorité au moyen d'un justificatif. Il est interdit de laisser entrer un jeune de moins de 16 ans non accompagné par un adulte.
Il s'agit en fait d'une allusion à une autre carotte : on a appelé ainsi, à partir du XVIe siècle, par analogie naturellement avec la forme du légume, les feuilles de tabac séchées, roulées et ficelées ensemble.
Demander une bière en Espagnol
Una cerveza, por favor!
Yo tengo dinero, puedo pagar!
Je me lève, me prépare. Me levanto, me preparo para el trabajo.
La Sangria: Championne incontestée des touristes.
Boisson nationale des Espagnols, la sangria fait également le bonheur des touristes au moment de l'apéritif ou des repas. On ne connait pas les origines exactes de ce breuvage fruité, ce qui lui confère une part de mystère.