Son prénom est Z ? ¿Su nombre de pila es Z? - Je pense que son prénom est Tim. - Creo que su primer nombre es Tim.
¿cuál es su nombre?
nom et prénom n.
nom de famille m (pluriel: noms de famille m)
Mi primo y yo tenemos el mismo apellido. Mon cousin et moi avons le même nom de famille.
Les grands-parents s'appelaient Francisco, Antonio, José ou Manuel et María, Ana Dolores. Les prénoms les plus populaires au niveau national en 2012 selon l'Institut National de la Statistique étaient Lucía, María, Paula, Daniela et Sara pour les filles et Daniel, Hugo, Alejandro, Pablo et Álvaro pour les garçons.
Craquez pour Victoria, Paloma, Valentina ou encore Manuela. Les prénoms hispaniques surfent sur la tendance des prénoms courts, très populaires en France. Parmi les prénoms courts et faciles à porter, vous aimerez peut-être Alba, Lola, Eva, Luna et Mia.
quel âge as-tu? ¿cuántos años tienes?
Quelle est ta nationalité ? ¿Cuál es tu nacionalidad?
¿Cuál es tu nacionalidad? / Quelle est ta nationalité?
Pour donner ton âge, il faut utiliser le verbe avoir, à savoir tener : Tengo + âge + años. [J'ai … ans.]
¡ay, no!
Les prénoms hispaniques s'inscrivent parfaitement dans la tendance des prénoms courts, très marquée en France. Parmi les plus courts et les plus faciles à porter, on retrouve Mateo, Elio, Rafael, Félix, Gabriel ou bien Enzo.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
Dans le détail, chez les garçons, le trio de tête reste le même qu'en 2021. Gabriel conserve sa place sur le podium suivi de Léo et de Raphaël. Suivent ensuite les prénoms Maël, Louis, Noah, Jules, Arthur, Adam et Lucas.
En langue espagnole, "Je m'appelle" se dit "Me llamo" (exemple avec le prénom Pepita).
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
«La loi prévoit que l'on attribue toujours le premier nom de famille de chaque progéniteur [à un nouveau-né].» En résumé, seul le nom de famille placé en premier passe à la postérité. Le second disparaît à la génération suivante. Plus égalitaire, donc.
apellido m (pluriel: apellidos m)
Quel est ton nom de famille ? Oye, ¿cuál es su apellido?