C'est le mari de ma sœur. C'est mon beau-frère.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari.
beau-frère, beaux-frères
Conjoint de la soeur ou du frère, de la belle-soeur ou du beau-frère.
Définition - belle-soeur.
Définition de belle-sœur nom féminin
Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs. déf.
Définitions : gendre - Dictionnaire de français Larousse.
La belle-doche est une manière d'appeler sa belle-mère, généralement de façon péjorative. C'est une expression que l'on retrouve dans le langage familier.
beau-père, n. m.
Définition de tante nom féminin
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine). familier Ma tante : le Crédit municipal, le mont-de-piété.
Cousin germain par alliance correspond par exemple au mari de sa cousine germaine ou au cousin germain du premier conjoint.
BEAU-FRÈRE. n. m. Quand il s'agit d'un homme, Celui qui a épousé sa sœur ou la sœur de sa femme; quand il s'agit d'une femme, Celui qui a épousé sa sœur ou la sœur de son mari.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
Définition de oncle nom masculin
Frère du père ou de la mère ; mari de la tante ou de l'oncle. ➙ tonton. Relatif à un oncle. ➙ avunculaire.
- Neveu => Un neveu est le fils d'un frère ou d'une sœur. - Nièce => Une nièce est la fille d'un frère ou d'une sœur. - Petit-neveu => Fils du neveu ou d'une nièce. - Petite-nièce => Fille du neveu ou d'une nièce.
En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ». Leurs enfants respectifs seront des « cousins issus de germain », « cousins au second degré » ou encore, dans une forme vieillie, « remués de germain ».
Marâtre et parâtre — Wikipédia.
arrière-neveu n.m. Fils, fille du neveu ou de la nièce, par rapport à... arrière-petit-neveu n.m. Fils, fille d'un petit-neveu ou d'une petite-nièce.
marâtre. 1. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants).
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p. ext. du beau-frère ou de la belle-soeur. Ses neveux et nièces; jeune nièce; nièce et filleule, nièce et héritière; marier sa nièce; présenter sa nièce à qqn.
belle-doche — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Définition "doche"
n.f. Femme qui a mis au monde un ou des enfants.
Donc BG, c'est utilisé par les jeunes pour dire « beau », « élégant », « qui a une belle apparence ».
(Botanique) (Normandie) Nom régional de l'oseille sauvage ou patience à feuilles obtuses.