Enfin le « y » doit être prononcé comme « youpi ».
Ou bien tout simplement “Salam”, qui sera également un moyen poli de dire bonjour. “Salam Alikoum”, peut également servir d'au revoir lorsque vous quittez une pièce.
De l'arabe لا بأس , la-baâs (« « pas de mal », « ça va » »).
maɛlih, ماعليــه sont les meilleures traductions de "oui d'accord" en algérien.
Comment on dit ça? كيف تقولين هذا ؟
Merci en algérien : Choukran.
Les embouteillages et la conduite dangereuse des Algérois
Toute personne qui a conduit à Alger a forcément eu une grosse frayeur ou un accroc avec l'un de ses concitoyens. Que vous soyez conducteur ou passager, vous n'échapperez ni aux heures d'embouteillages inutiles, ni à la crainte de mourir sur la route.
Traduction de "Non !" en arabe. لا تفعلي! مهلا!
| Dictionnaire Français-Arabe. ma femme ! زوجتي!
"Waynak" signifie "où es-tu ?" en arabe.
Traduction de "viens" en algérien
'arwaḥ, 'arwaḥi, Iyya sont les meilleures traductions de "viens" en algérien.
Et en arabe littéraire, "Tu me manques" s'écrit "أشتاق إليك", et se prononce "'Ashtaq 'iilayk".
Comment on dit je t'aime mon amour en algérien ? On dit "Ouhibouki" si on dit "Je t'aime" à une femme et "Ouhibouka" si on dit "Je t'aime" à un homme. En dialecte algérien, on utilise « nhebek », presque comme en Tunisiee avec « nhibik » qui avec « barcha » veut dire « beaucoup ».
En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟
Abou, Abû ou Abu (أبو [abū], père) est le mot arabe signifiant père.
(dans une réponse positive à une question) ➙ certainement, certes ; familier ouais ; → comment donc, bien sûr, sans doute, d'accord, entendu, OK.
Tandis que la plus pauvre ou la moins nantie, c'est selon, se trouve pas très loin de la capitale, puisque c'est la commune de Souhane dans la wilaya de Blida qui dispose d'un niveau de ressources de 25,7 millions de dinars.
Selon de nombreux experts, le manque d'intérêt du gouvernement pour le tourisme est dû à la domination économique du pays dans les hydrocarbures. Le secteur pétrolier et gazier de l'Algérie représente 20 % de son PIB.
Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Et "Mon amour" est traduisible par "حبي" (se prononçant "hubiy"). Ainsi, "Je t'aime mon amour" s'écrit "أحبك يا حبيبي" (ou "'Uhibuk ya habibi").
Vous entendrez par exemple “habibi” qui veut dire “mon chéri” ou encore “hayati” qui signifie “mon existence”.