bonne femme n.f. Terme familier désignant une femme, une fille quelconque.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Une femme = une personne de sexe féminin Une dame : il y a une légère politesse. Dire « dame » donne un peu de noblesse à la personne désignée. Pour désigner une inconnue, on dira « la dame », c'est plus polie.
Apprenez en plus sur les effets de la puberté.
Ce phénomène conduira à un certain nombre de changements émotionnels et physiques chez une fille à mesure qu'elle devient une femme. Chez les filles, la puberté commence généralement entre 8 et 13 ans et cela peut durer jusqu'à 6 ans X Source de recherche .
Du latin classique domina, « maîtresse de maison ; épouse ; amie ; souveraine ».
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Le mot "femme" vient du latin "femina". En ancien français, il pouvait s'écrire "feme", "fame", "femme", "fenme" ou encore "famme" et se prononçait [fãm]. L'évolution de la langue a amené le son [ã] à s'ouvrir et à se transformer en [a] alors que la graphie avec le doublement de consonne s'est, elle, conservée.
Personne adulte et nubile de genre ou sexe féminin (par opposition à fille, fillette et femme-enfant).
− [En parlant d'un être humain] Qui appartient au sexe apte à produire des ovules. L'espèce, la gent féminine. Synon. femelle; anton.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Adolescente, jeune femme.
Définition "jeune fille"
n.f. Jeune personne de sexe féminin, dont l'âge indéterminé se situe entre l'enfance et l'adolescence.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.
Définition de adultère
adjectif Qui commet un adultère. ➙ infidèle. Un époux adultère. déf.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
On parle de femme épicurienne pour désigner une femme qui recherche les plaisirs que la vie peut lui offrir, lui apporter. C'est une femme qui s'adonne à des plaisirs sensuels et matériels pour jouir d'une vie qu'elle qualifie d'agréable.
« Garce » désigne d'abord une servante de rang inférieur. Puis le sens évolue et désigne une jeune fille. Puis une jeune femme méchante, glissement vers un sens péjoratif. « Feme » ou « fame » désigne une personne de sexe féminin adulte.
Définitions de « matrone »
Locution nominale
Femme particulièrement remarquable, d'une haute qualité morale.