entraînement (Réf. ortho. 1. Préparation régulière et méthodique à un exercice physique ou intellectuel : L'entraînement des soldats au combat.
◇ Peut s'écrire entraînement ou entrainement, selon les rectifications orthographiques de 1990. [règle §3] Les accents et le tréma • accents circonflexes sur î et û.
Définition de entraînement nom masculin
Communication d'un mouvement. Un entraînement par courroies. Mouvement par lequel une personne se trouve déterminée à agir, indépendamment de sa volonté.
◇ Peut s'écrire entraîner ou entrainer, selon les rectifications orthographiques de 1990.
Période structurée d'exercices destinés à maintenir ou à améliorer la condition physique ou athlétique de la personne qui les pratique.
Le but de l'entraînement est l'amélioration de la performance sportive. Depuis les années 60, celui- ci impose une organisation cohérente des séances les unes par rapport aux autres, pour répondre à des objectifs très précis.
Une bonne séance, en soi, serait un entraînement qui s'est achevé sans blessures, dans les intensités ou dans les temps espérés. Avec une certaine fatigue bien sûr, provoquée par les efforts fournis, où l'on a eu de bonnes sensations et du plaisir malgré la souffrance que cela a généré.
Synonyme : exercice, habitude, préparation.
Il est également prouvé que pratiquer un sport intensif tous les jours peut créer des troubles physiques et psychologiques à long terme, car le corps s'affaiblit peu à peu et certains organes vitaux peuvent se voir dégradés, aussi bien par leur sollicitation continue que par la déshydratation importante qui est générée ...
Principe de permanence et de continuité
Faire une fois un entraînement ne t'apportera pas le succès escompté. Pour atteindre tes objectifs sportifs et pour les maintenir, tu dois répéter l'entraînement sur une longue durée. Sans la charge d'entraînement, ton corps reviendra à son niveau de départ.
Avant de commencer une séance d'entraînement, il est primordial de s'échauffer pour ne pas vous blesser et ménager vos tendons, articulations et muscles : 5 à 10 minutes suffisent pour préparer votre corps à l'effort qui s'en vient. De même, n'oubliez pas de vous étirer convenablement à la fin de vos exercices.
Pour se maintenir en bonne santé, vaut-il mieux faire de l'exercice le matin ou l'après-midi ? Des études scientifiques suggèrent que l'exercice le soir est meilleur pour la santé cardiovasculaire.
Pour beaucoup, maigrir est LA motivation numéro 1 de se mettre au sport. Une séance cardio de 20 min par jour est un super moyen de commencer. La meilleure alternative est le training à haute intensité (HIIT) qui mélange à la fois cardio et renfo. Cela vous permettra de brûler un max de calories tout en vous tonifiant.
LE MEILLEUR MOMENT POUR S'ENTRAÎNER SELON LES ETUDES
Je vous passe les détails, la conclusion est la suivante : La meilleure tranche de journée ou les rapports d'hormones anaboliques et cataboliques sont plus enclins à favoriser l'anabolisme serait l'après-midi ou le soir.
Mobilisation volontaire des forces. Synonyme : application, attention, concentration, mal, peine, tension. – Littéraire : contention.
Le renforcement musculaire
Le mieux reste tout de même de travailler l'ensemble des muscles, de tout le corps grâce aux sports ou exercices effectués. Cependant, si une zone de votre corps vous fait particulièrement souffrir, vous pouvez tout à fait insister sur les muscles de la zone.
La congestion musculaire (prise de masse), comme on l'appelle dans notre jargon, atteste aussi de l'efficacité de la séance. La sensation de courbatures 48h après une séance est aussi un bon signe puisque ces micro-lésions indiquent bien que le muscle a besoin d'un temps de récupération.