Interrogée par: Anne Lecoq | Dernière mise à
jour: 14. Juni 2023 Notation: 4.6 sur 5
(51 évaluations)
En anglais, comme en français, une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Ce complément peut être direct (nom rattaché au verbe directement) ou indirect (préposition rattachée au verbe + nom). Des exemples : La maison sent bon > The house smells good.
La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément. Exemple : Matt lives in Paris. → Matt vit à Paris.
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Cours d'anglais débutant : faire des phrases simples en anglais
Trouvé 15 questions connexes
Quelles sont les 4 types de phrase ?
À chacun des quatre actes de langage fondamentaux correspond un type de phrase. Il y a donc quatre types de phrase : la phrase déclarative (ou assertive), la phrase interrogative, la phrase impérative (ou injonctive) et la phrase exclamative.
Une phrase simple comporte un seul verbe conjugué donc une seule proposition. Elle fonctionne toute seule, on dit qu'elle est indépendante. Par exemple : j'ai vu un film avec des astronautes. Même si une phrase simple contient plusieurs verbes, un seul est conjugué.
Pour construire des phrases simples il faut au minimum savoir écrire un sujet et un verbe. exemple : I am = je suis (mais je suis quoi ?) il faut savoir ajouter des compléments. exemple : I am very happy = je suis très content.
Introduction (un paragraphe). C'est le début d'un texte où l'on informe le lecteur du thème traité. Sujet/Déroulement (un ou plusieurs paragraphes, un pour chaque idée ou argument). Conclusion (un paragraphe).
Pour une phrase affirmative, il suffit d'ajouter -s ou -es à l'infinif du verbe, à la 3e personne du singulier. Exemples : She plays tennis on Sundays. She watches TV every day.
Les salutations les plus respectueuses sont tout simplement “hello” et “good morning”, “good afternoon” ou “good evening”, en fonction du moment de la journée. Pour apporter une dose de formalité, vous pouvez ajouter le titre et le nom de votre interlocuteur. Par exemple : “Hello, Mr. ______,” ou “Hello, sir/ma'am”.
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons. Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons. Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.
Comment s'appelle une phrase qui n'a pas de verbe ?
La phrase nominale (qui n'est pas seulement constituée d'un nom, mais peut aussi être formée d'un adjectif, d'un adverbe...) est en réalité une phrase sans verbe. Privée de l'ancrage situationnel donné par le verbe, la phrase nominale est particulièrement sensible au contexte.
Il y a 4 types de phrases : la phrase déclarative, la phrase interrogative, la phrase exclamative et la phrase impérative. On peut mettre chacune de ces phrases soit à la forme affirmative ou négative. C'est le type de phrase le plus souvent utilisé.