Wāw (en arabe واو, wāw, ou simplement و) est la 27e lettre de l'alphabet arabe.
En français, on rencontre deux prononciations différentes pour waouh . On peut dire soit [ wau ] en deux syllabes (un peu comme on prononce le milieu du mot caoutchouc ), soit [ waw ] en une seule syllabe (comme le milieu du mot cacahouète , juste avant -ète ), prononciation plus proche de l'anglais.
Yā (en arabe ياء, yāʾ, ou simplement ي) est la 28e lettre de l'alphabet arabe.
« L'islam est la religion de l'Etat »… Telle une litanie, on retrouve cette expression dans toutes les Constitutions des pays arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Irak, Jordanie, Yémen, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et en Iran.
Les lettres suivantes n'existent pas dans l'alphabet arabe: La Lettre P qui est souvent remplacée par un B par exemple papa est synonyme de baba en arabe. le V est facile à prononcer par tout les arabophones mais en phonétique il est remplacer par la lettre (ف) => F.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
Il s'écrit "gh" et se prononce comme le "r" classique (celui de Maroc). ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3".
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.
Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع). Cinq se dit hamsa (hahm-sah) (خمسة).
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens.
génial !, super !
Exprime la surprise mêlée d'admiration.
ouah. Familier. Exprime la surprise, l'admiration.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe. Sa valeur numérique dans la numération Abjad est 40.
Nūn (en arabe نون, nūn, ou simplement ن) est la 14e lettre dans l'alphabet arabe selon l'ordre abjad et 25e lettre selon l'ordre hija. Elle correspond au son consonne nasal alvéolaire voisé, /n/ selon la notation de l'alphabet phonétique international.
En tamazight algérien écrit avec l'alphabet arabe, ‹ ڨ › représente une consonne occlusive vélaire voisée [ɡ] transcrite ‹ ⴳ › avec le tifinagh et ‹ g › avec l'alphabet latin. En mandingue écrit avec l'alphabet arabe, ‹ ڨ › représente une consonne occlusive labio-vélaire voisée [ɡ͡b].
La mise par écrit d'une langue vernaculaire
Les premières inscriptions en alphabet arabe, d'époque préislamique, ont été retrouvées en Syrie et de Jordanie et datent du Ve siècle. Elles furent réalisées sous la dynastie des Ghassanides, bien que ceux-ci aient utilisé la langue grecque dans des contextes officiels.
Les Arabes (singulier : Arabe ; en arabe (singulier) : عَرَبِيٌّ, « arabīyun », (pluriel) : عَرَب, « ʿarab ») sont un groupe ethnique habitant principalement le monde arabe : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Corne de l'Afrique et îles de l'océan Indien (y compris les Comores).