e.s, le Pop it, également appelé Bubble Pop ou Go Pop, n'est pas un énième engin technologique hors de prix, mais un simple papier à bulle nouvelle génération fabriqué en silicone, que l'on peut éclater à l'infini. Autrement dit, un magnifique objet anti-stress, qui pourra plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
L'objectif du jeu, commercialisé en 2013 par la compagnie de jouets Foxmind, est de ne pas être le joueur à faire éclater («poper») la dernière bulle. Le jeu se joue généralement à deux. Les joueurs peuvent faire éclater autant de bulles qu'ils le veulent sur une même rangée, jusqu'à ce qu'elles aient toutes éclaté.
Pour une balle antistress plutôt ferme, mettez dans le ballon de la farine, du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs. Si vous voulez que votre balle antistress soit plus molle, versez-y des lentilles, des pois cassés ou du sable fin. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des grains de riz.
On peut toutefois distingue 6 branches parmi les tendances jouets 2022 : - Les jouets kidultes (néologisme anglophone né de la contraction de "kid" et "adulte"). Ces jouets, qui plaisent autant aux enfants/adolescents qu'aux adultes (collectionneurs ou fans) représentent 10% du marché.
Le premier pop it était triangulaire et composé de bulles de caoutchouc. C'est seulement plusieurs dizaines d'années plus tard que Theo Coster réussit à convaincre la marque FoxMind de développer son concept qui a été présenté dans une version circulaire en 2013 et dans sa version rectangulaire en 2014.
Pop Its est inventé en 1975 par Theo et Ora Coster, un couple d'inventeurs de jeux. Aucun manufacturier n'est intéressé à produire le jeu avant son acquisition par FoxMind en 2009.
Theo Coster sort alors un truc de sa valise : l'objet qui va inspirer David à dessiner le Pop it. C'est donc à Theo et Ora Coster que l'on doit la « paternité » du jeu. Mais c'est bien le Québécois Capon qui l'invente.
Traditionnellement, pour fabriquer l'ancien Jeu de Tock, il vous faut une planche en bois, un schéma pour y dessiner le parcours de cases, des outils de menuisier pour percer les trous (cases), faire les encoches pour les réserves de pions (ou billes), de la peinture et du vernis...
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Les formes sont multiples et en adéquation à plusieurs préférences. Pour les plus grands, choisissez les modèles de pop it à formes géométriques : rond, carré, rectangle, pentagone, etc.