Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes. Ouvrez ensuite Imprimantes et télécopieurs. Si vous avez plus d'une imprimante, localisez votre scanner dans la liste et cliquez sur le nom de l'imprimante. Cliquez sur Propriétés, puis sélectionnez Scanner.
Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner. Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ou utilisez le bouton suivant. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des scanners à proximité, choisissez celui que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Bouton Num.
Placez le document original ou la photo sur le scanner. Reportez-vous à la section Mise en place de documents ou de photos. Si vous souhaitez numériser une image et ouvrir le programme de messagerie de manière à joindre l'image numérisée à un courrier électronique, appuyez sur le bouton Num.
Ouvrez l'application Google Drive, et connectez-vous à votre compte Google pour l'utiliser. Appuyez sur le bouton « + » situé en bas à droite, et choisissez l'option « Numériser » dans le menu qui s'affiche. L'application de l'appareil photo s'ouvre alors automatiquement.
Disponible sur la plupart des smartphones Android, l'application Google Drive vous permet de numériser vos documents sans difficulté. Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir l'application, de cliquer sur le signe « + » présent en bas à droite, puis d'appuyer sur « Numériser ».
Ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur le signe + situé en bas à droite de l'écran. Sélectionnez "Numériser" (icône en forme d'appareil photo). Si ce n'est pas déjà fait, autorisez l'application à prendre des photos et enregistrer des vidéos.
Sur Android avec l'appli CamScanner
Appuyez dessus et votre appareil photo se lance. De là, choisissez le type de document que vous voulez numériser (simple, carte d'identité, carte de vœux...) et si vous souhaitez scanner une feuille ou un lot (grâce aux icônes à droite du déclencheur).
Utiliser un scanner
Placez le recto de votre document sur la vitre, et alignez‑le en bas à droite ou en haut à droite, comme indiqué par la flèche dessinée sur votre appareil. Cliquez sur “Numériser”, et une fois la procédure terminée, choisissez d'envoyer le fichier par e‑mail ou de l'enregistrer.
Si tout vous paraît bon, il faut donc appuyer sur « Scanner » pour envoyer la page vers l'ordinateur. La numérisation en elle-même dure seulement quelques secondes. Selon le modèle d'imprimante-scanner que vous avez, vous verrez peut-être de la lumière se déplacer lentement le long du document.
Une imprimante laser ou jet d'encre équipée d'un scanner peut numériser plusieurs pages à la fois, contrairement au scanner à plat habituel. Et elle vous permet d'effectuer ces opérations de numérisation de plusieurs manières différentes, qu'il s'agisse d'une imprimante compacte ou multifonction.
Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur les icônes Numériser, puis E-mail. Si vous y êtes invité, saisissez vos informations de connexion dans l'écran Se connecter. Cela configure l'adresse À partir de (ou expéditeur) avec l'adresse électronique associée à votre connexion.
Afficher un fichier PDF ou un document numérisé
Choisissez Présentation > Afficher le navigateur de pièces jointes, puis cliquez sur Numérisations ou Documents. Pour afficher une pièce jointe à l'intérieur de la note qui la contient, sélectionnez la pièce jointe, puis choisissez Présentation > Afficher dans la note.
Placez un document sur l'appareil et appuyez sur Scan -> PC1> ou sur <Scan -> PC2> : la numérisation commence instantanément. Le type de numérisation (couleur ou noir et blanc), le dossier de destination du document et d'autres paramètres peuvent être enregistrés dans un bouton.
Microsoft Office Lens est fortement recommandé aux utilisateurs d'Android, tandis qu'Adobe Scan et Genius Scan conviennent parfaitement aux adeptes d'Apple. N'oublie pas que des fonctionnalités premium sont disponibles pour ceux qui prévoient d'utiliser ces applications de manière plus intensive.
Pour que le scan fonctionne, il faut s'assurer : 1) D'avoir autorisé l'accès à l'appareil photo. Si ce n'est pas le cas, il faut modifier cela dans les paramètres du téléphone : allez dans “Paramètres”, cliquez sur “Applications” puis “Yuka” et enfin “Autorisations”. Il faut ensuite cocher ”Appareil photo”.
Numériser un document papier apporte en effet de nombreux bénéfices. Le document numérique permet de gagner en productivité et en espace. La dématérialisation permet également un archivage plus sécurisé. Les documents numériques sont en effet meilleurs pour l'environnement.
Dans un premier temps, il faut scanner la carte avec son téléphone. Si vous ne souhaitez pas autoriser l'application à accéder à votre appareil photo, il est possible de simplement renseigner les six chiffres situés en bas à droite de la carte - à côté de sa signature. Ensuite, il suffit de lire la puce de sa carte.
Scanner un QR Code sur Samsung en utilisant Bixby
Ouvrez l'appareil photo de votre smartphone Samsung, En haut à gauche de votre écran, cliquez sur "Bixby Vision", Visez le QR Code avec votre appareil photo, Le lien du QR Code apparaît et vous pouvez cliquer dessus pour y accéder.
Si vous avez un scanner à plat, observez la barre de celui-ci pendant une numérisation, afin de voir si elle fonctionne correctement.
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.