Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
你好, ou "nĭhǎo" dans pnyīn, est la salutation la plus couramment enseignée en débutant manuels chinois. Composé des caractères pour « vous » (你 nĭ) et « bon » (好 hǎo), il signifie littéralement « vous êtes bon ».
Quoi qu'il en soit, vous devez répondre par quelque chose – ne pas reconnaître l'amitié de quelqu'un ni hao est une mauvaise étiquette. Xie Xie : merci (prononcé comme “zh-yeh zh-yeh” avec deux tons descendants) est facultatif et peut être ajouté à la fin.
En langue italienne, "Comment ça va?" se dit "Come stai?". En langue chinoise, "Comment ça va?" se dit "最近怎么样?".
Comme en français, 再见 zài jiàn qui est la traduction parfaite de « Au revoir », est la formule la plus connue mais aussi la plus formelle (再 zài = de nouveau / 见 jiàn = voir).
1. 是 | Shi | être; Oui. Une façon de dire « oui » en chinois est 是, ou shì en pinyin. Il est généralement utilisé pour confirmer que quelque chose est vrai, de la même manière que nous pourrions dire « oui, je suis » ou « oui, c'est » en réponse à une question correspondante en anglais.
– La salutation du matin en chinois est 早上好(zǎoshang hǎo), qui se traduit par « bon matin ». Cette salutation est généralement utilisée jusqu'à 10 ou 11 heures, et constitue une manière polie et amicale de commencer la journée.
爸爸 – bàba – papa
L'expression est généralement utilisée dans le chinois parlé.
allô ? 喂? [wéi?]
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois. Elle peut être utilisée dans la plupart des situations informelles. Littéralement, cela signifie "remercier-remercier". 多谢 (duō xiè) : Cette expression exprime une gratitude plus profonde et plus sincère.
Pour dire bonjour en chinois, dites nǐ hǎo (你好).
Nǐ hǎo est la traduction littérale de bonjour en chinois. Mais ce mot est très formel… En l'utilisant, tu mets directement une certaine distance entre toi et la personne. Si tu veux saluer des amis ou des connaissances, il vaudra donc mieux éviter l'expression de politesse 你好.
Se familiariser avec la langue chinoise
La clé pour apprendre une nouvelle langue est d'habituer son cerveau à entendre un langage différent de sa langue maternelle. Il faut alors s'imprégner de toutes ses nouvelles sonorités pour être capable d'identifier si une personne parle chinois mandarin ou un autre dialecte.
wǒ ài nǐ. Je t'aime. Si vous avez de vagues notions en chinois, vous avez sans doute déjà entendu l'expression 我爱你 (wǒ ài nǐ) qui signifie « je t'aime ».
Le mot maman en chinois se dit « mā» en pinyin et se prononce au premier ton. En chinois mandarin, il y a quatre tons différents, et le premier ton est souvent considéré comme le plus facile des quatre tons.
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Si vous voulez savoir comment dire « bonjour » en japonais, konnichiwa est le premier mot à apprendre. C'est l'une des salutations japonaises les plus connues, et elle s'utilise normalement lorsque vous parlez à quelqu'un en personne et dans l'après-midi.
おはようございます [OHAYÔ GOZAIMASU] Bonjour. Le matin on dit OHAYÔ GOZAIMASU.
不是。 Bùshì. No, I'm not. 不是的 (bùshìde) est une autre expression qui peut être utilisée pour dire « non » en chinois.
Dans l'alphabet Mandarin, la transcription de « haha » est 哈哈. Du fait de l'influence de l'anglais, les Chinois écrivent parfois « haha » en alphabet latin. 呵呵呵呵( « hehe ») est utilisé pour exprimer un rire malicieux et taquin.
Qu'est-ce qu'il y a ? / Comment est-ce arrivé ? / De quoi sagit-il ? / Comment ça ?