Sur un écran d'accueil, appuyez de manière prolongée sur un espace vide. Appuyez de manière prolongée sur un widget. Les images des écrans d'accueil s'affichent. Faites glisser le widget à l'emplacement de votre choix.
Ajoutez le widget Recherche à votre page d'accueil. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur les icônes pour personnaliser la couleur, la forme, la transparence et le logo Google. Appuyez sur OK.
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application à déplacer jusqu'à ce que l'écran se dédouble. Sans relâcher la pression de votre doigt, faites glisser l'icône à l'endroit voulu. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Les dossiers pour bien organiser
Pour la plupart des lanceurs, la méthode sera toujours la même : rester appuyer sur une application quelconque, puis la glisser par-dessus une autre application. Un dossier sera ainsi créé automatiquement et il ne vous restera plus qu'à le renommer et y glisser d'autres applications.
Dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord, insérez le widget “Galerie” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter les images qui doivent constituer la galerie, cliquez sur “Ajouter une image”.
Faites un clic droit sur le raccourci, puis sélectionnez Propriétés. Ne cherchez pas plus loin : une fenêtre s'ouvre directement sous l'onglet Raccourci ! Cliquez sur Changer d'icône. Le bouton est au centre et en bas.
Posez un doigt sur une zone vide de l'écran et faites-le glisser vers le bas pour faire apparaître la liste de toutes les applications installées sur votre iPhone, classées par ordre alphabétique.
Comment utiliser l'application ? Locket est très simple à utiliser : après avoir téléchargé l'application depuis l'App Store, il vous suffit d'entrer votre numéro de téléphone, votre nom et votre prénom dans l'application, puis d'enregistrer jusqu'à 5 contacts issus de votre répertoire.
Définissez l'arrière-plan de votre écran d'accueil et écran verrouillé afin d'afficher une de vos photos préférées provenant de votre photothèque. Accédez à Réglages > Fond d'écran, puis choisissez « Choisir un nouveau fond d'écran ».
Personnaliser la page de démarrage
dans le coin supérieur droit de l'écran. Faites défiler la page jusqu'en bas, puis touchez Modifier. Choisissez des options pour personnaliser votre page de démarrage.
Sélectionnez « FamilyAlbum » puis appuyez sur « Ajouter le widget ». Ajouter le widget sur Android : Sur l'écran d'accueil de votre appareil Android, touchez de manière prolongée une zone vide ou l'application FamilyAlbum.
Ouvrez Photos sur votre iPad, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Pour changer les icônes du bureau de votre mobile sans avoir à effectuer des manipulations trop complexes, il vous faudra installer l'application gratuite Desktop VisualizeR. Ce petit utilitaire disponible sur le Play Store va vous permettre de créer un raccourci à partir de vos images préférées.
Allez dans le menu Données > Trier. Ajoutez une règle successive de tri pour chaque couleur présente. Vous pouvez choisir pour chaque règle quel critère utiliser, il faut bien sur sélectionner la couleur. Le résultat est le tableau d'origine trié par couleur.
Déplacer une app depuis un dossier vers l'écran d'accueil
Accédez à page de l'écran d'accueil avec le dossier contenant l'app, puis touchez le dossier pour l'ouvrir. Maintenez le doigt appuyé sur l'app jusqu'à ce qu'elle commence à s'animer. Faites glisser l'app depuis le dossier vers l'écran d'accueil.
Utiliser les widgets sur Android
- un écran "travail", avec le widget de ton application de liste de tâches préférées, et à côté les raccourcis vers tes applications de bureautique, organisation,... - un écran "multimédia", avec le widget d'un lecteur de musique, et des applications de lecture de vidéo, photos...