Interrogée par: Marthe de Devaux | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2023 Notation: 5 sur 5
(31 évaluations)
Activer IIS
Dans Windows, accédez à Panneau de configuration>Programmes>Programmes et fonctionnalités>Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (à gauche de l'écran).
Cochez la case Services IIS (Internet Information Services). Sélectionnez OK.
Cliquez sur Gestionnaire de serveur dans le menu Démarrer, sélectionnez le nœud Rôles dans l'arborescence de gauche, puis effectuez une analyse vers le bas pour rechercher le rôle Serveur web (IIS).
Pour accéder à l'administration à distance de votre hébergement Windows, à partir de votre espace client, allez dans la section HEBERGEMENT WINDOWS et cliquez sur l'option Remote Administration.
Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.
Internet Information Services est une fonctionnalité Windows qui peut être installée via le menu Démarrer. Dans le menu Démarrer , recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Recherchez et sélectionnez Internet Information Services pour installer IIS.
Ouvrez Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Activez Internet Information Services. Développez la fonctionnalité Internet Information Services et vérifiez que les composants de serveur Web ci-dessous sont activés. Cliquez sur OK.
Microsoft IIS est le serveur web fonctionnant sous Windows Server. IIS permet de gérer une application web avec une prise en charge avancée des langages de programmation au travers des modules CGI. IIS s'installe et s'administre via le gestionnaire de serveur comme tous les rôles Windows Server.
Pour se connecter à un serveur, le client doit tout d'abord traduire le nom du serveur en adresse IP, cette dernière permettant de localiser le serveur sur Internet. Ainsi, pour que votre serveur web soit accessible, son nom doit être enregistré dans le DNS.
Un VPN (Virtual Private Network) permet d'accéder à la totalité des fichiers d'une entreprise en toute sécurité. Les données qui transitent sont chiffrées grâce à une technique de « tunnel » et sont donc inaccessibles aux autres internautes. Ce cryptage est rendu possible grâce à un certificat électronique.
Cliquez sur Démarrer, tapez Exécuter puis services. msc et cliquez sur OK. Dans la liste de services, double-cliquez sur Services Web Active Directory. Dans l'onglet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
Dans la boîte de dialogue Services Internet (IIS), développez Ordinateur local ►Sites. Cliquez ensuite sur Site Web par défaut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Liaisons. Sélectionnez le paramètre HTTP et cliquez sur Modifier. Changez le numéro de port en 80 et cliquez sur OK.
Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Tableau de bord, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, dans la page Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Quelle commande permet d'afficher les ports en écoute du serveur Web IIS sous Windows Server ?
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Effectuez une des actions suivantes pour ouvrir le Gestionnaire de serveur s'il n'est pas déjà ouvert. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Gestionnaire de serveur. Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur.
Où sont enregistrés les fichiers logs dans un serveur IIS ?
Les fichiers journaux IIS sont stockés par défaut dans le %SystemDrive%\inetpub\logs\LogFiles dossier de votre serveur IIS. Le dossier est configuré dans la propriété Directory de la page Journalisation pour le serveur ou un site individuel.