Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte et ne peut pas être restauré.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Le chemin d'accès à la corbeille est principalement Mon ordinateur > C drive > corbeille. Vous pouvez également aller dans la barre d'adresse de l'explorateur et entrer "Corbeille" pour localiser la corbeille sous Windows 10.
Ouvrez l'application Galerie et appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit ou sur l'icône hamburger en bas sur Android 11. Appuyez sur Paramètres > Corbeille > Activer la Corbeille. Vous verrez maintenant la corbeille sous l'option de synchronisation dans le cloud .
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Du fait que Android n'a pas de Corbeille installée par défaut, les vidéos et photos supprimées sont déplacés vers le dossier Récemment supprimés « Galerie > Album » et ils sont gardés toujours sur votre Android. Si vous avez supprimé les videos et photos dernièrement, vous pouvez visiter cet album dans la galerie.
Ouvrez Photos, puis touchez l'onglet Albums. Touchez l'album Supprimées récemment. Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
La plupart des clients de messagerie disposent d'une corbeille ou d'un dossier de courrier indésirable dans lequel vos e-mails supprimés sont stockés temporairement pour une durée déterminée. Dans la plupart des cas, la durée est de 30 ou 60 jours.
Si vous remarquez que vos mails sont distribués dans la corbeille ou le mauvais dossier, cela peut être dû à un filtre défaillant qui redirige vos mails vers d'autres dossiers que la boîte de réception. Vérifiez vos paramètres pour afficher ou modifier leur dossier de distribution.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Récupérer des photos effacées par mégarde sur Android
Séchez vos larmes, une solution existe. Et elle s'appelle DiskDigger Photo Recovery. L'application est gratuite pour la récupération des photos supprimées par erreur, mais il existe également une version Pro payante pour récupérer d'autres types de données.
Pendant ces 30 jours, vous pouvez consulter votre contenu supprimé en accédant à Paramètres > Compte > Supprimés récemment sur la dernière version de l'application Instagram. De là, vous pouvez le restaurer ou le supprimer définitivement.
Vérifier votre album Supprimées récemment
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.