Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement. Plus besoin de chercher vos clés ou votre Vigik.
La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
L'ouverture de la porte se fait par communication sans fil entre la serrure et le smartphone. Pour cela, deux technologies peuvent être utilisées: le NFC (dont j'ai déjà parlé ici) ou le Bluetooth 4.0, très économe en énergie. Les possibilités de ces serrures sont très attractives.
La porte d'entrée est équipée d'un petit système électronique intégré, relié à la gâche d'ouverture. Grâce à ce dispositif, vous pouvez déverrouiller la porte sans clé, d'un simple clic sur votre smartphone ou votre tablette. L'ouverture est également possible avec une petite télécommande ou un digicode.
Le Nuki Opener, est un petit boîtier à installer dans le logement et qui se relie à l'interphone du logement. L'objectif vous l'aurez compris est de pouvoir contrôler à distance votre interphone et donc ouvrir la porte de l'immeuble depuis votre smartphone.
Une carte souple comme une carte de fidélité, par exemple, fonctionnera également très bien. Vous parviendrez à ouvrir la porte en insérant la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Pensez à faire trembler la porte en la tapotant pour faciliter l'insertion.
Il y a quelques années, de nombreuses personnes n'avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d'accéder à un immeuble sans badge.
Dotée d'une caméra et connectée à votre téléphone
Dès qu'un visiteur appuie sur le clavier ou sur le bouton de la sonnette, une communication est établie avec le téléphone fixe ou mobile du logement concerné. Le téléphone fixe sonne et le résident peut parler à la personne qui se trouve devant la porte.
Installez l'application gratuite depuis votre App store (Iphone), ou Play Store (Android). Recherchez “Mon Interphone-Intratone” et installez l'application sur votre téléphone.
Fonctionnement d'une serrure électronique à badge
L'utilisateur n'a plus qu'à ouvrir la porte, par une action mécanique (tourner le bouton, appuyer sur la béquille, pousser la porte pour les serrures motorisées, etc). Quand on claque la porte, celle-ci se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes.
Pour toute demande technique, en cas de non-réponse de votre installateur ou gestionnaire, merci de compléter le formulaire (téléchargeable ici) et nous l'envoyer à l'adresse [email protected].
Pour cela, il suffit de présenter le badge maître quelques secondes devant la tête de lecture de la centrale Vigik jusqu'à ce que la LED passe au vert fixe, puis de présenter chaque badge vierge un par un devant la tête de lecture et pour finir de présenter à nouveau le badge maître pour finaliser les enregistrements.
Il suffit d'ajouter une clé du domicile à Cartes d'Apple dans l'app Maison de votre iPhone. Lorsque vous avez une clé du domicile sur votre iPhone ou Apple Watch, placez simplement votre appareil près de la serrure pour la déverrouiller. Vous pouvez utiliser l'app Maison pour partager l'accès avec d'autres personnes.
Le fonctionnement d'un interphone sans fil
Vous recevez un appel audio par ondes, dès qu'un visiteur appuie sur le bouton de commande, la sonnerie vous avertit qu'une personne est devant chez vous et en décrochant le combiné, vous acceptez ou non de laisser entrer le visiteur.
INTRATONE est une marque de Cogelec, fabricant français de solution d'interphonie et de contrôle d'accès pour l'habitat collectif et individuel. Intégrant une technologie toujours plus innovante, INTRATONE est aujourd'hui leader français sur le marché du contrôle d'accès Vigik®.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte dans deux cas précis. Tout d'abord, vous pouvez appuyer sur la touche du clavier pendant un appel téléphonique. Deuxièmement, vous pouvez ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès de l'interphone.
Vous trouverez votre code immeuble sur le courrier daté du 22/12/2014, dans lequel figure également vos codes d'accès à votre espace personnel.
Le Digicode est fourni dès le début de la location dans l'espace de l'appartement, en ligne. Il peut également vous être donné par l'agent d'état des lieux, dans certains cas. Vous pouvez également le retrouver sur votre espace locataire en ligne, dans la catégorie : Informations sur votre logement.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
C'est la forme de ce pêne qui permet de fermer la porte sans actionner de poignée. Certaines portes sont équipées, à l'extérieur, d'une poignée palière. Celle-ci ne s'enclenche pas de l'extérieur, ce qui fait qu'une porte claquée est impossible à ouvrir de l'extérieur, même si elle n'est pas verrouillée.
Lorsque votre porte ne peut plus s'ouvrir, il est souvent nécessaire d'appeler un serrurier afin d'effectuer l'ouverture de la porte. Vous pouvez tenter l'ouverture vous-même dans certains cas, mais il est préférable que vous soyez sûrs de vous afin de ne pas risquer d'aggraver la situation.