Le menu Fichier se trouve dans presque toutes les applications et contient des fonctions de haut niveau, comme créer un fichier/document, ouvrir, fermer et enregistrer des fichiers, accéder aux fichiers récents, imprimer, etc.
Ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
À une extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier , que vous utilisez pour les tâches en arrière-plan que vous effectuez avec un fichier, telles que l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation.
Le menu Fichier contient les commandes qui vous permettent d'ouvrir, d'insérer, d'enregistrer et d'imprimer des fichiers, et de quitter l'application.
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez les applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
L'onglet Ouvrir du menu Fichier affiche la liste des fichiers que vous avez ouverts récemment et inclut des liens vers les emplacements où vous stockez habituellement des fichiers. La liste Récent affiche les fichiers que vous avez ouverts récemment à partir de vos appareils.
Lorsque vous cliquez sur l'onglet Fichier , vous voyez la plupart des commandes de base que celles affichées dans le menu Fichier des versions antérieures d'Office, telles que Ouvrir, Enregistrer et Imprimer.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.
La commande d'accès direct est Alt, F. La fenêtre de menu Fichier comporte, dans une zone verticale à gauche, des items habituels tels que Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer. Dans la zone de contenu, voius trouverez la liste des derniers documents ouverts.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Appuyez sur Alt+F pour ouvrir le menu Fichier.
Le bouton "Onglet Fichier" et l'écran Menu Fichier. Vous pouvez l'atteindre par Alt puis Flèche gauche. NVDA prononce "Onglet Fichier Bouton Alt F".
Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension". type de fichier il s'agit et avec quel programme l'ouvrir.
Le volet dossiers affiche tous les dossiers dans Outlook. Si le volet des dossiers est réduit, vous ne pourrez pas voir vos dossiers. Il existe deux façons d'afficher le volet des dossiers. Cliquez sur Afficher > volet dossier > Normal.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers. Si la barre des menus n'est pas affichée, appuyez sur la touche Alt pour la faire apparaître. Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? Cela est probablement dû au fait qu'il ait été enregistré dans un format de fichier non pris en charge par cette version de Word.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.