Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Ouvrir le Panneau de configuration – Invite de commandes
Ouvrez l'Invite de commandes (Windows + R), puis cmd et Entrée. Dans la fenêtre de la console, saisissez Control Panel et appuyez sur la touche Entrée.
Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches. L'Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application. Il suffit de taper son nom dans la barre d'adresse puis de valider en appuyant sur entrée.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Démarrer, puis cliquez sur Paramètres dans le menu. Appuyez simultanément sur les touches Windows et I. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir une boîte d'exécution et saisissez ms-settings: , puis appuyez sur le bouton OK.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Le panneau de commande est l'interface initiale de votre système. Il vous permet de déterminer l'activité du processeur, de lire les codes d'erreur pour vous aider à analyser les défaillances, de mettre le système sous et hors tension ainsi que de modifier les caractéristiques de l'IPL.
Le panneau de commande est une petite application (cmd.exe) permettant de discuter avec le système en "lignes de commande", pour obtenir certaines informations, ou réaliser certaines actions. Carrément indispensable pour sauver des données, quand l'ordinateur n'est pas loin du cercueil.
Un panneau de contrôle est un logiciel qui permet à l'utilisateur d'avoir accès aux principales fonctions de contrôle ou de paramétrage d'une application ou d'un système d'exploitation. Un des panneaux de contrôle les plus connus est certainement le panneau de configuration intégré à Windows.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Sur la barre d'outils de contrôle à distance, cliquez sur Options > Ctrl-Alt-Suppr bouton. Résultat : Le Gestionnaire des tâches Windows s'ouvre sur l'ordinateur hôte.
Accès au menu « Système et sécurité » depuis l'accueil du panneau de configuration. Cliquez sur le titre du menu (en vert) afin d'afficher toutes les fonctionnalités du menu : Le menu « Système et sécurité » du panneau de configuration : Exemple d'utilisation : afficher l'état de mon ordinateur en matière de sécurité.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10
Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris, ou appuyez surla touche Windows + X. Dans le menu des tâches de l'utilisateur avancé, sélectionnez Invite de commande (Admin) (Figure 8).
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Cliquez sur Démarrer , tapez personnalisation dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Personnalisation dans la liste Programmes. Sous Personnaliser l'apparence et les sons, cliquez sur Paramètres d'affichage. Réinitialisez les paramètres d'affichage personnalisés souhaités, puis cliquez sur OK.
Le moyen le plus rapide d'accéder aux paramètres généraux du téléphone est de faites glisser le menu déroulant en haut de l'écran de votre appareil. Pour Android 4.0 et versions ultérieures, déroulez la barre de notifications depuis le haut, puis appuyez sur l'icône Paramètres.