Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK.
Pas de panique, vous pouvez quand même l'ouvrir. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
La raison la plus probable de ce problème est un bogue dans Windows Update. Donc, si vous avez récemment installé une mise à jour, c'est le principal suspect.
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows.
Ouvrir le panneau de configuration
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Comment accéder au panneau de configuration NVIDIA ? Il se trouve dans le menu en tapant « Panneau de configuration Nvidia » ou avec un clic droit sur votre bureau puis dans le menu contextuel. S'il ne se lance pas lorsque vous cliquez dessus, avant toute manipulation, essayez de redémarrer Windows.
La plupart des erreurs nvcplui.exe sont le résultat de versions manquantes ou corrompues du fichier exécutable, et fréquemment elles apparaissent au démarrage du programme nVidia GeForce GTX960 Graphic Driver.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Ouvrir le Panneau de configuration – Invite de commandes
Ouvrez l'Invite de commandes (Windows + R), puis cmd et Entrée. Dans la fenêtre de la console, saisissez Control Panel et appuyez sur la touche Entrée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
Le panneau de configuration NVIDIA® Control Panel est l'application de contrôle de la prochaine génération concoctée par NVIDIA pour faire exploser les très récompensées fonctionnalités du matériel NVIDIA et des pilotes ForceWare®.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Pour vérifier si G-SYNC est activé dans votre jeu, Cliquez sur Affichage dans la barre de menu du Panneau de configuration NVIDIA, puis sélectionnez Afficher l'indicateur G-SYNC. L'indicateur s'affiche et indique si G-SYNC est activé.
Tapez sur la touche Windows, puis saisissez « Panneau de configuration » et sélectionnez-le. Ensuite choisissez « Matériel et Audio » Le panneau de configuration Nvidia doit être visible, vous pouvez le lancer d'ici.
En général, la configuration matérielle de l'ordinateur se résume aux éléments suivants : Le type de processeur et sa vitesse en GHz. La quantité de mémoire RAM (4 Go de RAM par exemple) Le disque dur (HDD ou SSD) et sa capacité de stockage.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.