Tu fais ajouter une nouvelle règle, tu indiques le port que tu veux forwarder (7777), vers quel port tu veux le forwarder (normalement 7777 aussi), et l'IP privée de la machine qui va héberger le serveur. Pour le protocole, ca dépend du fonctionnement du serveur. Dans le doute, tu peux mettre UDP et TCP.
Un port peut être fermé si une page vierge s'affiche quand vous tentez d'ouvrir le portail web à partir d'un ordinateur client distant ou si une page web vierge apparaît après la demande d'un rapport. Pour ouvrir un port, vous devez utiliser le Pare-feu Windows sur le serveur de rapports.
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Re : Problème pour ouvrir ses ports
vous devez aller dans l'interface de votre box via 192.168.1.1 puis vous vous identifiez login admin et mot de passe admin par défaut. Ensuite, vous cherchez la case NAT, puis vous pourrez indiquer les ports à ouvrir.
Dans la page Protocole et ports , sélectionnez le type de protocole que vous souhaitez autoriser. Pour limiter la règle à un numéro de port spécifié, vous devez sélectionner TCP ou UDP. Étant donné qu'il s'agit d'une règle entrante, vous configurez généralement uniquement le numéro de port local.
Configurer les ports d'un site
Sous l'onglet Accueil du ruban, sélectionnez Propriétés. Basculez vers l'onglet Ports . Sélectionnez un service, puis sélectionnez l'icône Propriétés pour ouvrir la fenêtre Détails du port . Spécifiez le numéro de port et la description de l'élément, puis sélectionnez OK.
Dès que le voyant Fibre est fixe, vous pourrez relier votre Livebox 5 au boîtier Fibre. Pour ce faire, utilisez le câble Ethernet fourni en connectant l'une de ses extrémités sur le port Ethernet 4 de la Livebox et l'autre, sur la prise rouge Ethernet du boîtier Fibre.
Vous pouvez ouvrir l'interface de ligne de commande sur un ordinateur distant, taper « telnet », le nom ou l'adresse IP de la machine distante, et attendre que la connexion Telnet envoie un ping au port pour vérifier s'il est ouvert.
Entrez le port (tel que 4000) que vous souhaitez attribuer à l'application IPTV, puis utilisez ce format pour entrer l'adresse dans la liste de lecture pour regarder les flux IPTV : http://[Router IP]:[Udpxy port]/[ protocole]/[adresse IP du canal] :[port du canal] (par exemple, http://192.168.1.1:4000/udp/239.255.1.1: ...
Pour ouvrir un port sur votre box, allez sur l'adresse http://192.168.0.1. C'est la même pour les 3 routeurs. Il vous sera demandé les informations qui sont par défaut : Identifiant : « admin »
Saisissez « Utilitaire réseau » dans le champ de recherche et sélectionnez Utilitaire réseau. Sélectionnez Analyse des ports, saisissez une adresse IP ou un nom d'hôte dans le champ de texte, puis spécifiez une plage de ports. Cliquez sur Analyser pour lancer le test. Si un port TCP est ouvert, il s'affiche ici.
La meilleure solution pour éviter la question de la place de port, c'est d'opter pour un bateau transportable. Avec un bateau sur remorque, il ne vous suffit que d'un véhicule adapté pour partir en mer.
La commande netstat affiche des statistiques sur les connexions réseau de votre ordinateur. En utilisant certains arguments, on peut connaître les processus utilisant des ports TCP de l'ordinateur. L'option -a affiche toutes les connexions et les ports utilisés.
Le port Ethernet est aussi couramment appelé « port réseau ». Il permet de relier les ordinateurs entre eux afin d'échanger des données mais aussi d'avoir accès à distance à un ordinateur. Il est aussi utilisé pour accéder à Internet via votre modem ou votre « box ».
Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur. Vérifiez les voyants Ethernet : Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK. Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Pour accéder à un disque dur ou une clé USB sur sa Livebox 4, il faut d'abord le connecter via un des ports USB. Une fois fait, l'écran de la Livebox devrait afficher "Périphérique USB détecté" puis "Périphérique connecté à la Livebox".
Sélectionnez l'onglet Active Directory. Sélectionnez un serveur et cliquez sur Modifier. Dans la liste Adresse IP / Nom DNS, sélectionnez l'entrée qui a le port que vous souhaitez modifier puis cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur l'onglet « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis « Ma Freebox Pro ». Sélectionnez l'onglet « Firewall ». Dans la partie WAN vers LAN, cliquez sur « Créer une règle » puis sur « Activer la redirection de port ». Configurez la redirection en IPv4 ou IPv6 en sélectionnant l'onglet IPv4 ou IPv6.