Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X. Dans le menu utilisateur avancé, sélectionnez Invite de commandes (Admin) (Figure 8).
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.
Appuyez sur la touche de logo Windows + R. Tapez msconfig dans la zoneOuvrir, puis sélectionnez OK. Sélectionnez l'onglet Démarrage. Sous Options de démarrage, décochez la caseDémarragesécurisé.
Cliquez sur Démarrer. Recherchez Invite de commande, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans Invite de commande, saisissez shutdown /r /o /f /t 00 et appuyez sur la touche Entrée .
Saisissez « CMD » dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Ouvrir l'invite de commande. Vous pouvez également accéder à l'invite de commande en cliquant sur Démarrer puis en entrant"cmd" et en confirmant votre saisie avec OK.
Appuyez sur Ctrl+Maj+J (Windows, Linux) ou Cmd+Option+J (macOS). Pour ouvrir l'outil Console à partir du menu Commandes, tapez Console et exécutez la commande Afficher la console qui contient le badge Panneau à côté.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows, l'accès au Gestionnaire des tâches se fait en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, puis en cliquant sur le menu dédié au Gestionnaire des tâches dans la fenêtre de contrôle qui s'affiche en plein écran.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
La touche de commande est une clé que l'on retrouve sur les ordinateurs et claviers Windows qui exécutent des actions spéciales.
Touches Contrôle.
Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows. et Échap.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran. Windows + Ctrl + S (pour Speak) = Activer la reconnaissance vocale.
On accède à la fenêtre exécuter à l'aide d'un raccourci du Menu démarrer (combinaison de touches Windows + R ) ou dans le menu Fichier du gestionnaire des tâches Windows.
A l'écran d'accueil de l'installation de windows au lieu de cliquer sur "installer maintenant" (ou un truc du genre) tu regardes en bas de la fenêtre et tu auras une option "réparer l'ordinateur" de la tu pourras accéder a un invité de commandes.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez Réparer l'ordinateur. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. À partir de là, vous pouvez procéder comme suit : Restaurez à partir d'un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système.
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de démarrage de votre ordinateur pendant au moins 30 secondes. Cette étape permet de vider l'électricité statique de votre ordinateur. Pour finir, remettez la batterie, branchez le câble à une prise et redémarrez votre ordinateur.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.