Si MariaDB ne fonctionne pas, vous pouvez le démarrer avec la commande sudo systemctl start mariadb . Pour une vérification supplémentaire, vous pouvez essayer de vous connecter à la base de données en utilisant l'outil mysqladmin qui est un client vous permettant d'exécuter des commandes administratives.
Se connecter au serveur à l'aide de MySQL Workbench
Ouvrez MySQL Workbench sur votre ordinateur. Spécifiez une étiquette pour cette connexion. Standard (TCP/IP) est suffisant. Spécifiez la valeur correspondant au nom du serveur utilisé pour créer l'instance Azure Database for MariaDB.
Différences entre MariaDB et MySQL
MariaDB est entièrement sous licence GPL tandis que MySQL adopte une approche à double licence. Chacun gère les pools de thread de manière différente. MariaDB supporte de nombreux moteurs de stockage différents. Dans de nombreux scénarios, MariaDB offre des performances améliorées.
sudo apt install mariadb-server.
Accédez au site Web de MARIADB et téléchargez la dernière version du serveur communautaire MariaDB. Double-cliquez sur le package pour démarrer l'installation du logiciel MariaDB. Sélectionnez les options d'installation et cliquez sur le bouton Suivant. Entrez le mot de passe de compte ROOT pour le service MariaDB.
Effectuez les étapes suivantes en tant que root ou utilisateur avec les privilèges sudo pour installer MariaDB sur Debian 10: Commencez par mettre à jour l'index des packages: sudo apt update. Installez le serveur MariaDB et les packages client en exécutant la commande suivante: sudo apt install mariadb-server.
MariaDB propose non seulement un large choix de moteurs de base de données alternatifs, mais offre également un optimiseur de requêtes SQL efficace.
Les avantages de MySQL sont nombreux et expliquent sa grande popularité auprès des développeurs : il est totalement open source et gratuit, ses performances sont excellentes et il est en plus multi-threadé et multi-utilisateurs., et Prévu pour fonctionner parfaitement avec PHP, le langage de programmation également ...
Connexion. La première chose à faire lorsque l'on veut utiliser MySQL en ligne de commande est déjà de s'y connecter. Pour ça, une fois dans votre shell, tapez, mysql -h hôte_mysql -u username -p .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données, puis cliquez sur Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés de base de données s'affiche. Dans le volet Sélectionner une page, cliquez sur Options. Le niveau de compatibilité actuel s'affiche dans la zone de liste Niveau de compatibilité.
Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
Le leader mondial est Oracle. Son SGBD, dont la version LTS (jusqu'en 2027) est Oracle Database 19c, est très répandu. Le SGBD d'Oracle prend en charge un large spectre de systèmes d'exploitation, notamment plusieurs versions de Windows et d'Unix et de ses variantes Linux.
Avantages de Microsoft SQL Server
Déploiement par un setup, mise en oeuvre et adminsitration par des interfaces graphiques intuitives. Programmabilité. Gestion avancée de la sécurité en offrant deux modes d'authentification (Authentification Windows et Authentification Sql Server).
La principale différence entre MariaDB vs MySQL est que MariaDB est open-source et est globalement plus rapide que MariaDB grâce à un plus grand nombre de moteurs de stockage et un pool de connexion plus important.
Afin d'avoir les commandes à passer, aller sur MariaDB – Setting up MariaDB Repositories – MariaDB. 5. Maintenant, on va désinstaller la version précédente de MariaDB et normalement si tout se passe bien, il vous sera proposé de mettre à jour vers la nouvelle version.
Sur Ubuntu, seule la plus récente version de MySQL est incluse par défaut dans le référentiel de packages APT. Au moment de la rédaction de cet article, c'est MySQL 5.7 Pour l'installer, mettez simplement à jour l'index des paquets sur votre serveur et installez le paquet par défaut avec apt-get.